La garde-robe est un chaos de vêtements entassés ? Essayez de mettre de l'ordre avec la méthode en 4 étapes de TikTok - Creativofrance.fr
x
La garde-robe est un chaos de vêtements…
Bocaux en verre et boîtes de conserve : les réutiliser pour accueillir de magnifiques plantes Vous devez nettoyer vos stores vous-mêmes ? Découvrez comment faire en suivant ces 4 étapes simples

La garde-robe est un chaos de vêtements entassés ? Essayez de mettre de l'ordre avec la méthode en 4 étapes de TikTok

25 Juin 2022 • Par Laura Sichi
1.606
Advertisement

Il y a des gens qui sont instinctivement capables de mettre de l'ordre, qui laissent difficilement leur garde-robe devenir le règne du chaos. Et d'autres qui entassent les vêtements jusqu'à ce que la garde-robe ne deviennent un tas de vêtements. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, alors une méthode simple et schématique pour que l'ordre revienne dans votre garde-robe pourrait vous être utile. 

C'est toute une question de sélection et de catégorisation des vêtements tenant compte de ses besoins. Allison Bornstein l'explique dans son TikTok, indiquant la méthode en quatre étapes qu'elle a l'habitude de conseiller. Lisez ci-dessous pour en savoir plus. 

image: Pixabay

Ce que propose Alisson Bornstein est en effet une sélection des vêtements et une subdivision en groupes qui reflète les réelles exigences et habitudes de saison et non pas un rangement des vêtements d'un point de vue purement esthétique. Il faut donc se demander : " qu'est-ce que je mets souvent et que je dois garder à portée de main ? " plutôt que de créer une composition chromatique qui fait plaisir à voir.

Voilà, en gros, ce que propose la TikToker :

Enlevez de l'armoire (ou de la corbeille à linge), tous les vêtements que vous portez au quotidien dans cette période/saison. Attention, il est important que vous soyez honnêtes avec vous-mêmes : ce ne doit pas être vos vêtements préférés, mais ceux que vous mettez tous les jours, y compris vos vieux joggings pour rester à la maison !

Disposez tous ces vêtements sur une table, une barre pour suspendre les vêtements ou le lit, afin de les voir tous ensemble en un coup d'oeil. 

Regardez ce qu'il reste dans l'armoire : y a-t-il des choses que vous ne mettez jamais ? Vous ne souvenez plus de la dernière fois que vous avez porté ce vêtement ? Alors il est peut-être temps de vous en défaire. 

Que faire de ces habits que vous ne mettez jamais ? S'ils non pas une (vraie) valeur affective, pensez à les revendre ou à les donner. Et ceux qui ont une valeur pourraient être conservés ailleurs, de la meilleur façon pour les préserver selon leurs types et leurs matières - comme des tenues de ski, de mariage, et tout ce que vous utiliserez à nouveau, mais seulement lors de certaines périodes et occasions. 

Encore, si vous vous rendez compte qu'il y a des vêtements que vous voudriez porter, c'est le moment de penser à une façon de les récupérer pour les intégrer de nouveau dans votre style. Peut-être qu'il peut s'agir de changer des assortiments, ou d'apporter des modifications ou des améliorations. Vous pourriez aisni donner un nouveau look à des pièces que vous utilisez toujours mais qui vous semblent désormais vieux et anonymes. 

" Votre garde-robe devrait sembler être un magasin où entrer à chaque fois pour acheter des vêtements " : l'analogie que fait @allisonbornstein6 pour expliquer sont " AB Closet Editing System " est sympa !

Ici, vous trouverez les vidéos de toutes les étapes du processus : 1, 2, 3 et 4. Ce pourrait être un bon point de départ pour ranger votre garde-robe, vous ne trouvez pas ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci