x
Testez vous aussi la méthode en 5 étapes…
Taches dans les WC : 5 remèdes pour les éliminer et pour que la céramique redevienne blanche 10 rénovations spectaculaires dont vous inspirer pour transformer votre maison

Testez vous aussi la méthode en 5 étapes pour enrouler les serviettes dignes d'un SPA

06 Août 2022 • Par Laura Sichi
2.689
Advertisement

Quand nous rangeons les serviettes de bain dans les armoires ou les corbeilles, dans les étagères de la salle de bain, après qu'elles aient été lavées et séchées, et que nous voulons en avoir d'avance, nous nous limitons souvent à les plier de la bonne façon, et d'autres fois nous utilisons la méthode des rouleaux pour en faire entrer autant que possible dans l'espace à disposition, un peu comme quand on met des affaires dans la valise. 

Mais ces rouleaux peuvent être réalisés de façon plus précise et être beaux à voir, afin que nos invités ou nous-mêmes soyons comblés par ces petites attentions quand nous allons prendre une nouvelle serviette. Et il ne faut pas grand chose pour créer ces rouleaux si sympas. En 5 étapes rapides, vous pouvez mettre au point une technique rapide, comme celle montrée sur TikTok.

La méthode est également illustrée par le compte de @effectivespaces, et c'est l'affaire de quelques secondes. Voici les étapes à suivre :

  1. Mettez-vous face à un lit ou à une table, pliez simplement la serviette en deux, afin que les deux rabats correspondent et soient sur le côté opposé. 
  2. Prenez l'angle en haut à gauche et ramenez-le vers le centre, puis faites la même chose avec l'angle diamétralement opposé, celui en bas à droite. Vous aurez deux pointes dirigées dans des directions opposées. 
  3. Placez la serviette pliée de cette façon, verticalement, devant vous, prenez-la au centre et faites en sorte que la partie du bas se replie sur celle d'en haut. Vous ne devez pas faire correspondre parfaitement les pointes, mais laissez celle se situant sur la partie supérieure rester un peu plus en bas par rapport à celle de dessous.

4. Maintenant commencez par enrouler à partir bord droit que vous avez le plus près de vous, du bas vers les pointes en haut. 

5. Quand vous arrivez à la pointe, enfilez-la dans les plis qui se sont formés sur le rouleau et le tour est joué. 

Il ne faut vraiment pas grand chose, et vous pourrez plier en quelques secondes seulement toutes les serviettes qui sortent du sèche-linge ou que vous venez d'étendre. Elles seront belles à voir dans les placards, sur les étagères ou même posées sur le lit de vos invités qui viennent vous rendre visite. C'est une méthode qui fonctionne aussi avec de plus petites serviettes ! Regardez la vidéo sur TikTok pour voir à quel point c'est facile !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci