x
8 idées pleines de fantaisie pour recycler…
Eau de la clim : 4 façons de la réutiliser et éviter du gaspillage inutile Muscles dorsaux : 4 exercices simples pour tonifier et renforcer le dos

8 idées pleines de fantaisie pour recycler une vieille chaise et en faire un magnifique élément déco

09 Août 2022 • Par Laura Sichi
5.201
Advertisement

Les potentialités du recyclage créatif sont infinies et même les meubles et les objets qui sembleraient inutilisables peuvent réserver de petites surprises, comme les vieilles chaises. Même les plus abîmées se transforment en de délicieux éléments déco DIY. Des jardinières aux porte-bijoux, des étagères aux bancs pour le jardin, les choses que vous pouvez réaliser en les recyclant sont vraiment nombreuses. Et il ne faut pas être les rois du bricolage pour autant : il suffit d'une couche de peinture, de quelques retouches simples et des bonnes idées dont vous inspirer.

Nous en avons sélectionné 8 vraiment incroyables ci-dessous, grâce auxquelles les chaises abîmées par le temps retrouveront une nouvelle vie splendide. Il ne vous reste qu'à jeter un oeil, noter les inspirations qui vous plaisent le plus et vous mettre tout de suite au travail. 

De vieille chaise en bois à une étagère magnifique et originale pour la salle de bain, qui peut être utile aussi comme porte-serviettes, il faut un instant. Il suffit de la nettoyer, d'enlever les pieds et de couper l'assise en deux. Accrochez-la au mur et le tour est joué.

Recyclez 3 vieilles chaises en bois, enlevez les pieds, peignez-les avec des couleurs pastels et fixez-les sur un support en bois en les fixant au plafond avec des cordes. Vous obtiendrez aussi une balancelle originale DIY.

Advertisement

Une vieille chaise peut se transformer en quelques étapes en jardinière DIY. Peignez-la de la couleur que vous voulez et mettez-y dessus un beau pot coloré. Vous verrez quel effet !

Si l'assise est abîmée, vous pouvez l'enlever et mettre à la palce un pot aux bonnes dimensions. Fixez sur le dossier des pots avec des crochets et ajoutez-y des plantes aromatiques. La chaise aura un aspect et un parfum uniques.

Utilisez le dossier d'une vieille chaise pour en faire un porte-bijoux original. Il suffit de fixer des crochets et de les utiliser pour y mettre des colliers, des bracelets et autres.

Advertisement

Peignez deux vieilles chaises de la même couleur, disposez-les une en face de l'autre et placez-y dessus une planche en bois résistante, qui sera l'assise. Voilà, le banc est servi.

Enlevez les pieds, coupez l'assise en deux, retournez la vieille. chaise et utilisez-la comme étagère, parfaite pour la cuisine, le séjour ou la terrasse.

Advertisement

Accrochez des chaises au plafond à l'aide de la corde et utilisez-les comme porte-manteaux. Original et insolite, mais très utile. 

Il ne vous reste plus qu'à choisir l'idée DIY qui vous plaît le plus et à transformer votre vieille chaise en quelque chose de spécial.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci