8 idées géniales pour vivre la vie de façon plus efficace

par Laura S.

26 Août 2022

8 idées géniales pour vivre la vie de façon plus efficace
Advertisement

Éviter du gaspillage inutile, en réutilisant un objet plusieurs fois tant que cela est possible, manger sans se salir, comme cela est d'habitude le cas avec certains aliments : bref, éviter les problèmes : c'est toujours quelque chose de satisfaisant que d'avoir à portée de main la solution adaptée à chaque cas, afin qu'aucune forme de stress ne puisse nous gâcher la journée. 

Certaines fois, nous trouvons par nous-mêmes la solution qui est faite pour nous, et d'autres fois il est pratique d'avoir l'input de l'extérieur : vous trouverez ci-dessous quelques stratagèmes qu'il vaut la peine de connaître et de tester en cas de besoin.

Advertisement

Tremper des biscuits sans se salir les doigts

Tremper des biscuits sans se salir les doigts

netadmindave/Reddit

Avez-vous pensé que pour tremper tout le biscuit il était inévitable de se salir les doigts de lait ou de thé ? Si ce sont des sablés sans garniture, on ne peut rien y faire, à moins d'avoir une cuillère à soupe à portée de main. Mais dans le cas des biscuits comme les Oreo (mais pas que !), une fourchette ou même une paire de baguettes peuvent suffire. Il faut glisser délicatement les dents dans l'intérieur, et vous pourrez le faire tremper sans salir. Les baguettes aussi s'utilisent ainsi, en les plaçant entre deux couches du biscuit !

Advertisement

Lampe improvisée

Lampe improvisée

bensleddale/Reddit

Dans une situation d'urgence, comme quand il n'y a plus de lumière d'un seul coup, vous pourriez ne pas avoir de torche ou de bougie à portér de main, mais vous aurez sûrement le téléphone portable et une bouteille d'eau en plastique transparent avec vous. 

Posez la seconde sur la torche du téléphone et vous aurez une lampe DIY... Tant que votre téléphone sera chargé, du moins !

Pommes de terre sautées avec leur effet

Pommes de terre sautées avec leur effet

CraftyHolic/Reddit

Pour présenter des pommes de terre sautées avec un certain effet, sans avoir à passer des heures avec le couteau à " sculpter " des formes agréables, vous pouvez vous aider avec un coupe-pomme, qui laissent le trognon et divisent le fruit (dans ce cas, le tubercule !) en quartiers. Sans tout couper, vous laisserez les quartiers accrochés en bas au centre, comme une très belle fleur. 

Renouveler les poils du balai

Renouveler les poils du balai

bountifulknitter/Reddit

Combien de fois avons-nous remplacé le balai par un neuf, parce que les poils se sont abîmés ? Souvent, justement, ils sont abimés et pas usés. Dans ce cas, il vous suffit de vous munir d'une paire de ciseaux et de couper les extrémités abîmés, en faisant une coupe aussi égalisée que possible, et vous aurez un balai comme neuf, sans n'avoir rien dépensé.

Fenêtre ouverte et chat en sécurité

Fenêtre ouverte et chat en sécurité

froggy_boots/Reddit

Si vous n'avez pas de balustrades ou de moustiquaires qui vous permettent de laisser vos fenêtres ouvertes sans le risque que vos animaux domestiques ne s'échappent, vous pouvez utiliser les barrières que l'on utilise pour que les enfants n'aient pas accès à certaines zones dangereuses de la maison.

Advertisement

Nettoyer facilement des restes de peinture

Nettoyer facilement des restes de peinture

LoosechangeNYC/Reddit

Quand on utilise le rouleau pour peindre, avec son plateau pour le tremper, c'est embêtant de nettoyer toute la peinture qu'il reste à l'intérieur. Mais si au préalable vous recouvrez tout avec un sachet en plastique ouvert (même les sacs poubelles conviendront), ou avec du papier film transparent (mais qui est un peu plus délicat), vous gagnerez du temps !

Faire sécher les sachets en plastique plus rapidement

Faire sécher les sachets en plastique plus rapidement

alaorath/Reddit

Si vous avez l'habitude de (bien!) laver les sachets pour aliments à fermeture hermétique, afin de les réutiliser plusieurs fois, vous aurez sûrement remarqué combien il est embêtant de vous assurer qu'ils sèchent bien dans des temps brefs. Vous pouvez vous aider avec des pinces pour salade ou pour glace, celles qui ont le ressort.

Advertisement

Jeu à l'infini

Jeu à l'infini

JoypulpSkate/Reddit

Tous ceux qui aiment jouer aux jeux de table souvent, savent qu'il y a toute une série d'éléments qui finissent par s'user et s'abîmer rapidement, nous contraignant ainsi à les remplacer. 

Il y a d'abord toutes les cartes de jeux présentes dans les boîtes, mais aussi toutes ces feuilles qui sont remplies par les joueurs à chaque partie. Comment éviter que les cartes ne s'abîment ? Ou qu'il faille faire des milliards de photocopies pour jouer à l'infini ? Il suffit de plastifier. Ainsi, vous pourrez écrire sur les documents autant de fois que vous le voudrez, avec les feutres des tableaux blancs !

Ce sont des astuces utiles, vous ne trouvez pas ?

Advertisement