Canapés et fauteuils qui sentent mauvais ? Une astuce utile de TikTok pour désodoriser le tissu

Laura Sichi

07 Septembre 2022

Canapés et fauteuils qui sentent mauvais ? Une astuce utile de TikTok pour désodoriser le tissu
Advertisement

Quand les tissus des canapés et des fauteuils se salissent, il faut se dépêcher d'éliminer les taches de saleté, mais parfois cela ne suffit pas à éliminer les mauvaises odeurs des coussins, assises ou accours qui s'imprègnent avec le temps. 

Cela peut être dû à la transpiration, au fait qu'il y a à la maison des animaux domestiques, à la fumée ou même à l'humidité de l'environnement, et divers autres facteurs. Une fois que vous avez enlevé les taches visibles, s'il n'y a pas d'autres choses à laver, et que pourtant les mauvaises odeurs persistent, que faire ? Surtout quand il s'agit de canapés (ou de fauteuils) non amovibles, cela devient un peu compliqué de résoudre le problème, à moins d'utiliser des astuces de professionnels. Mais il existe aussi des astuces DIY qui peuvent faire la différence, comme une qui a été partagée sur TikTok. Lisez ci-dessous pour découvrir de laquelle il s'agit.

via

Advertisement

@cleanthatup/TikTok

Un expert de nettoyage qui travaille justement avec les tissus des meubles, et qui s'occupe de tant d'autres tâches ménagères révèle sur TikTok une astice qui fonctionne toujours très bien pour lui. 

Le jeune homme s'appelle Brandon, et, dans une vidéo sur son profil, il explique quelques astuces maison plus populaires, dont une pour que les coussins d'un canapé sentent à nouveau bon. Voici les étapes faciles à suivre :

1.Vaporisez du vinaigre blanc (alcool, vin ou pommes) sur le coussin.

2.Fermez le coussin dans un grand sac, comme un sac poubelle (ou celui qui fonctionnent pour mettre sous-vide, si vous en avez). 

3.Créez le sous-vide avec l'aide de l'aspirateur

4.Laissez s'écouler 46 heures. 

5.Enlevez le coussin et laissez le sécher. 

 

C'est très facile et pas du tout fatigant. De plus, comme le conseille le créateur de la vidéo, il est possible de remplacer le vinaigre blanc par le désodorisant pour tissus que vous préférez. Vous pouvez donc essayer avec des alternatives DIY à base d'alcool ou d'huiles essentielles, ou d'alcool (pur, de préférence celui que l'on utilise pour la cuisine, ou de la vodka non aromatisée), de l'eau et une pointe d'adoucissant à linge préféré (très dilué).

Si l'astuce traditionnelle du bicarbonate de soude, saupoudré sur la surface et aspiré après quelques heures n'est pas fait pour vous, vous pourriez essayer celle-là !

Advertisement