x
Comment plier une longue robe pour occuper…
Il vit dans le chaos avec un chat : un profond nettoyage lui révolutionne la vie Sandales en tissu tachées ? Découvrez comment vous pouvez les faire revenir comme neuves

Comment plier une longue robe pour occuper le moins de place possible

25 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.150
Advertisement

Des astuces et des techniques pour plier les vêtements et le linge afin de gagner de la place. 

Les raisons pour lesquelles on veut souvent replier nos affaires de façon rangée et gagner de la place sont multiples. Cela peut aller de la préparation des bagages pour partir en vacances, à l'armoire étroite dans laquelle il faut tout faire entrer, en passant par un changement de saison ou un déménagement, qui peut impliquer de mettre les vêtements sous-vide. Des exigences différentes mais qui ont un point commun : gagner de la place. 

Les stratégies à mettre en place sont nombreuses, et les tutoriels qui les illustrent sur le web le sont encore plus. Dans l'une d'elles, sur TikTok, on montre pas à pas comment plier une longue robe pour en faire un petit rouleau compact à ranger là où on le souhaite.

La vidéo en question a été publiée par l'utilisateur @thefoldinglady et on peut retenir une technique qui peut être résumée en quelques étapes. 

Disposez la robe sur une surface plane, et pliez-la horizontalement en deux moitiés. 

Repliez verticalement les deux côtés de la robe. 

Quand vous superposez le second côté sur le premier, déjà fermé, repliez-en l'extrémité à l'extérieur. 

Vous devriez obtenir une sorte de trapèze allongé et étroit. 

Etendez-le bien afin qu'il soit aplati. 

Enroulez jusqu'à obtenir un petit rouleau compact. 

Le petit paquet est prêt pour être rangé où vous le souhaitez. 

La technique est parfaite pour être appliquée à une robe longue avec des bretelles serrées, mais, avec quelques conseils, elle peut être adaptée à d'autres types de vêtements, plus ou moins encombrants. Si ce processus rapide vous semble intéressant, il vous suffira de le mémoriser et de l'utiliser pour conserver dans vos valises ou vos armoires vos vêtements préférés. Plus les petits paquets que vous obtiendrez seront petits, et plus vous pourrez ranger de vêtements dans vos placards ou vos valises. 

Si vous êtes curieux et que vous voudriez voir toute l'opération plus en détail, pour vous aider à mieux la mémoriser, nous vous conseillons de regarder la vidéo directement sur TikTok, sur le compte que nous avons cité.

Qu'est-ce que vous en ditez ? Vous pensez que c'est une astuce utile à reproduire ?

Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci