Sandales en tissu tachées ? Découvrez comment vous pouvez les faire revenir comme neuves

par Laura S.

25 Septembre 2022

Sandales en tissu tachées ? Découvrez comment vous pouvez les faire revenir comme neuves
Advertisement

Durant les périodes les plus chaudes de l'année, toute la garde-robe est plus légère : les couches de vêtements disparaissent et les tissus s'amincissent pour devenir plus frais et transpirants. Les chaussures aussi s'adaptent et pour beaucoup il devient indispensable de passer des mois et des mois avec différents modèles.

Il existe en effet un grand nombre de sandales, qui sont au contact de la saleté de l'environnement mais aussi de la sueur, de l'eau et pas seulement. Il est inévitable qu'elles se tachent ou s'abîment avec des halos qui sont parfois assez visibles. Et que faire quand il s'agit de sandales en tissu, de qualité, que nous ne voulons pas mettre à la machine de peur de les abîmer ? Nous pouvons avoir recours à une méthode pratique, illustrée dans une vidéo de TikTok par @vanesamaro91.

via @vanesamaro91/TikTok

Advertisement
@vanesamaro91/TikTok

@vanesamaro91/TikTok

Si certains types de sandales en caoutchouc ou constitués de matière synthétique peuvent être lavés plus facilement, avec de savons pas forcément délicats, dans le cas d'une paire en tissu, il est préférable de ne pas avoir la main lourde. 

L'experte en nettoyage nous montre comment elle s'en occupe personnellement pour ses clients : le produit auquel elle a recours et qu'elle retient infaillible est un détachant pour tissus à sec. Il s'agit d'une mousse, que vous pouvez aussi trouver sur Amazon, bien que des produits équivalents peuvent fonctionner, toujours conçus pour nettoyer les taches du tissu sans avoir recours à l'eau. 

Voilà comment faire pour nettoyer au mieux une sandale en tissu :

Prenez une serviette propre et vaporisez-y le détachant  - n'utilisez pas le produit directement sur la tache !

Frottez la tache à traiter, en tamponnant bien et vous verrez qu'elle disparaîtra rapidement. 

Enlevez tous les résidus avec une brosse. 

 

De plus : 

Si de la saleté sur les bords d'étiquettes sur la semelle ou sur les points de couture de la chaussures s'est accumulée, éliminez-la avec des instruments fins (dans la vidéo, on utilise une sorte de brosse en plastique, fine et avec les bords pointus), ou une vieille brosse à dents. 

S'il y a du cuir, nettoyez-les et hydrates-les avec un produit adapté à ce type d'entretien.

 

Les chaussures redeviennent vraiment comme neuves, vous pouvez voir le résultat dans cette vidéo.

Advertisement