Le fond de la poêle a brûlé ? Essayez de la faire revenir comme neuve avec de simples ingrédients maison

Laura Sichi

07 Septembre 2022

Le fond de la poêle a brûlé ? Essayez de la faire revenir comme neuve avec de simples ingrédients maison
Advertisement

Même si on fait attention à ne pas faire sortir d'aliments pendant la cuisson, le fond des poêles peut, après quelque temps, commencer à noircir. Surtout, si après chaque utilisation, on ne frotte pas toute la surface externe pour faire disparaître les marques qui semblent se multiplier spontanément à chaque fois que la poêle finit sur le feu. 

Des restes d'aliments en tout genre qui adhèrent à l'extérieur finissent par brûler au contact avec les flammes, et nettoyer à chaque fois prend énormément de temps. Mais que faire quand la poêle a complètement noirci ? Vous pouvez essayer de suivre l'exemple d'un TikToker avec son astuce de nettoyage, qui est devenue virale sur le net. Lisez ci-dessous pour voir de quoi il s'agit.

via @ramdeep.osahan/TikTok

Advertisement

@ramdeep.osahan/TikTok

Avant tout, positionnez la poêle à l'envers sur une surface que nous ne craignez pas d'abîmer, par exemple à l'extérieur de la maison. Ou protégez-la bien. L'environnement dans laquel vous travaillez doit être aussi bien aéré. 

Munissez-vous donc de : 

sel de cuisine, 

bicarbonate de soude, 

serviettes en papier absorbantes 

vinaigre blanc

liquide vaisselle

une brosse pour faire la vaisselle ou une boule de laine d'acier. 

 

Comment faire :

Saupoudrez du sel sur tout le fond de la poêle.

Faites la même chose avec le bicarbonate.

Versez un filet de liquide vaisselle, un peu comme on le fait avec l'huile pour faire cuire.

Avec la brosse ou l'éponge en métal, mélangez et répandez bien les ingrédients ensemble, sans trop frotter. 

Couvrez bien tout le fond et les parois latérales avec des serviettes en papier, afin qu'il n'y ait pas de parties de poêles découvertes. 

Versez du vinaigre pour mouiller tout le papier.

Après quelques minutes, retirez le papier. 

 

À la dernière étape, dans la vidéo, on reste tellement sans voix que l'on pourrait penser qu'il s'agit de magie... Ou d'un tour malin. Les commentaires des utilisateurs qui pensent qu'il ne s'agit pas de la même poêle sont nombreux. 

Regardez la vidéo pour voir les étapes en détail, et décider s'il s'agit de la vérité ou d'une fiction. Vous pourriez essayer avec une poêle irrécupérable et découvrir si ça fontionne ! 

Advertisement