x
3 façons rapides de plier les chaussettes…
L'arme secrète pour laver les murs sans trop se fatiguer ? Pour beaucoup, c'est la serpillière rotative 11 propositions pleines de fantaisie pour raviver la déco de la maison avec des étagères uniques

3 façons rapides de plier les chaussettes : quelle est votre méthode préférée ?

24 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
739
Advertisement

Nous avons tous notre méthode préféré pour plier nos chaussettes, qui sert généralement à les mettre par paire afin de ne pas en perdre une, vu que c'est une éventualité probable. Dans le voyage qu'elles font avant d'arriver jusqu'à nos pieds,  en passant par le panier à linge, la machine à laver (le passage que nous craignons tous), elles risquent de se dépareiller. Il est donc important de s'assurer que chaque paire reste bien unie, au moins quand on les range dans les tiroirs ou qu'on les transporte dans notre valise ou notre sac de sport. 

Depuis que nous sommes petits, nous apprenons une méthode pour les plier ensemble, sans jamais nous demander s'il en existe pas une autre. Et bien, si vous ne le saviez pas, il en existe au moins trois différentes, comme vous pouvez le voir dans une vidéo de TikTok vraiment sympa. 

Repliées

Le compte de @thefoldinglady, qui se dédie justement à plier de tout de façon plus rangée, compact et efficace que possible, a montré trois façons pour plier les chaussures, dont la première prévoit justement de remplier la paire ensemble.

  1. Mettez les chaussettes à plat sur un support, du même côté. L'important c'est que le talon se retrouve aplati au centre, et qu'il ne dépasse pas : vous devrez avoir deux bandes plates et droites. 
  2. Prenez-en une et mettez-la debout, verticalement, puis posez-la sur la première pour faire en sorte que la pointe (placée en haut) soit à une paire de cm plus en bas, par rapport au bord de celle qui est dessous. 
  3. En partant du bas, repliez la chaussette en remontant vers le haut. 
  4. Fermez le "paquet " en enfilant la paire de chaussettes pliées dans la partie supérieure, que vous retournerez vers l'extérieur.

Enroulées

1. Partez toujours avec deux chaussettes, l'une à côté de l'autre, la pointe vers le bas comme dans la méthode précédente. 

2. Cette fois, sans retourner la chaussette de droite, mettez-la au-dessus de celle de gauche en laissant un bout de celle de gauche découvert sur le haut, avec la pointe de la chaussette droite qui dépasse en bas. 

3. Commencez par enrouler le couple en montant vers le haut. 

4. Utilisez le morceau supérieur libre pour enfiler le rouleau à l'intérieur.

Advertisement

En boule

C'est la méthode la plus connue, mais c'est surtout celle qui résulte la plus volumineuse. 

  1. Mettez les chaussettes l'une au-dessus de l'autre, en laissant le talon de chacune dépasser (elles ne doivent pas être aplaties comme dans les autres méthodes). 
  2. Prenez un des deux bords supérieurs, en les retournant avec les doigts vers l'extérieur afin qu'il accueille aussi l'autre chaussette. 
  3. Procédez en poussant avec les doigts les deux chaussettes dans cette " poche " jusqu'à la remplir totalement.

 

Pour mieux comprendre les mouvements, regardez la vidéo.

Quelle est votre méthode préférée ?

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci