x
Le T-shirt se transforme en un minuscule…
Trouver la paire de jeans parfaite et la porter avec style : les erreurs à éviter Une maison qui parle de nous : 10 idées géniales pour décorer avec des photos, des inscriptions et pas que

Le T-shirt se transforme en un minuscule rouleau, parfait pour faire de la place dans vos tiroirs ou dans votre valise

27 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
885
Advertisement

Parmi tous les vêtements qui composent une garde-robe, les T-shirts sont peut-être la catégorie la plus nombreuse pour beaucoup d'entre nous. Des vêtement super polyvalents, à décliner dans mille tenues différentes, des plus relax aux plus sophistiquées. Entre le design, la matière, les couleurs et les imprimés, on peut vraiment les utiliser pour beaucoup d'occasions et pendant toute l'année. 

Ils ont aussi un autre avantage : ils sont faciles à plier, même si cela ne suffit pas toujours à en faire entrer autant que ce que nous voudrions dans nos tiroirs. Et que dire de toutes les fois où nous en portons ou en achetons, en voyage ? Il y a toujours le problème de faire de la place à un élément un plus dans la valise, et dans ces cas-là, la gestion du volume à disposition est vraiment importante. 

La solution ? En faire des rouleaux, et pas de simples rouleaux faits rapidement et désordonnés, mais des paquets cylindriques compacts et précis, comme ceux que l'on peut faire en suivant une méthode illustrée sur TikTok.

Le compte qui fait des astuces pour plier les objets son cheval de bataille, et qui montre une méthode à laquelle un grand nombre de gens dans le monde se sont convertis, c'est celui de @thefoldinglady.

Dans le clip que vous pouvez voir ici, les étapes à suivre sont peu nombreuses et très rapides.

Commencez par bien déplier le T-shirt, sur une surface plane (une table, mais aussi le lit). 

Prenez la partie intérieure et retournez-la vers l'extérieur, en la repliant vers en haut sur une dizaine de centimètres. Aplatissez bien. 

Maintenant, prenez un côté du T-shirt, pincez-le en haut sur la manche et en bas sur l'extrémité du bord plié, et ramenez-le vers le centre. 

Superposez l'autre côté et un effet miroir.

Vous aurez obtenu un rectangle long et étroit : maintenant, commencez à l'enrouler de haut en bas. 

Quand vous arriverez au fond, vous aurez un bord qui traverse le cylindre en long. : prenez-le et retournez-le vers l'extérieur, afin qu'il devienne l'enveloppe qui renferme tout le paquet. 

Pour mieux comprendre ces mouvements, jetez un oeil à la vidéo : c'est très simple !

Une fois que vous aurez compris la méthode, vous pouvez aussi l'adapter à d'autres vêtements du genre, comme des débardeurs ou des t-shirts à manches longues : il suffit d'arriver à créer ce rectangle précis à enrouler et à refermer. Pensez à toutes ces choses qui entreront mieux dans vos placards, vos valises ou pour les changements de saison ou des déménagements !

Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci