x
Plier les couvertures et en faire des…
Il n'y a pas que les aliments : 10 articles pour la maison qui ont une date d'expiration Ne vous laissez pas surprendre par les contretemps : utilisez ces astuces simples et brillantes

Plier les couvertures et en faire des coussins : une idée gain de place géniale et décorative

15 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
1.494
Advertisement

Combien de fois nous est-il arrivé de laisser trainer dans la maison des plaids et des couvertures que nous ne savons pas où ranger afin de les avoir toujours  à portée de main ? Surtout le soir et durant les saisons fraiches, pour les moments de détente, ces objets représentent des compléments très utiles et présents dans tous les foyers. Mais une fois qu'on les a utilisés, ils restent là à créer du désordre, généralement sur les lits et les canapés. 

Et pourtant, si une chambre est propre et bien rangée, la couverture laissée là, crée tout de suite une idée de désordre et de chaos. Il existe une méthode pour plier les couvertures, les faisant devenir petites, compactes et semblables à des coussins, poser sur les lits et les canapés pour rendre l'environnement plus stylé et plus rangé.

La technique dont nous parlons est bien illustrée dans une vidéo sur TikTok de @effectivespaces. L'utilisateur en question est passionnée du genre et  a un profil très suivi sur lequel elle donne des conseils créatifs pour gagner de la place à la maison. 

La jeune femme montre donc comment plier deux couvertures, de façon similaire. La méthode plus facile à faire qu'à dire, et peut être résumée en quelques étapes simples : 

Repliez la couverture plusieurs fois, jusqu'à obtenir une bande longue et étroite. 

Commencez à plier la bande des deux côtés, mais faites-le seulement une fois d'une côté et plusieurs fois de l'autre. 

Lorsque, du côté que vous avez plié de nombreuses fois, vous arrivez à l'autre, repliez une dernière fois, en insérant tout sous le rabat supérieur du côté que vous avez plié une seule fois. 

Ce rabat fera office de " housse " et vous vous retrouverez avec un carré de piles moelleux à mettre sur vos lits, canapés ou fauteuils, avec les autres coussins. 

Sinon, comme cela est fait dans la vidéo avec la seconde couverture, vous pouvez enrouler à la place de plier. Dans ce cas, plus qu'un coussin carré, vous en obtiendrez une forme cylindrique, aussi belle et précise. 

Cette idée peut devenir encore plus utile et parfaite pour la maison si vous vous procurez des couvertures assorties aux coussins et autres, en ayant la possibilité de tout assortir. Si vous voulez voir dans les détails le processus décrit vous pouvez regarder directement la vidéo sur le profil de l'utilisateur. 

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? C'est une idée que vous aimeriez tester ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci