x
Vous avez un broyeur et vous devez le…
Pour les planches à découper en bois, laissez tomber le liquide vaisselle : découvrez comment les nettoyer en profondeur avec des ingrédients communs Bouclettes et cheveux ondulés sans fer : découvrez la méthode simple pour un look fantastique

Vous avez un broyeur et vous devez le nettoyer ? Vous pouvez vous aider avec de la glace

16 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
859
Advertisement

Le broyeur de l'évier de la cuisine est un dispositif qui peut être utile pour maintenir un bon niveau de nettoyage et éviter des dégâts aux tuyaux à cause d'obstructions indésirable. Mais afin qu'il fonctionne correctement, il est nécessaire de s'occuper de son entretien.

Les interstices se remplissent de détritus et de résidus d'aliments, donc de matière organique qui, ensuite, avec le savon et des traces d'huile et de substances grasses, adhèrent aux surfaces internes de l'appareil et ne peuvent plus être rincées. En peu de temps, non seulement des odeurs dégoûtantes se développent, mais de mauvaises conditions d'hygiène se créent. 

De tous les remèdes pour nettoyer facilement un broyeur, sur TikTok, celui qui prévoit d'utiliser des cubes de glace est devenu très populaire. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

Parmi toutes les personnes qui ont testé cette astuce virale, il y a aussi @andreablack926  qui a pensé tester la méthode dans la maison dans laquelle elle venait de déménager. 

La méthode est vraiment très simple et consiste en trois étapes seulement : 

Mettez de la glace en abondance dans l'évier 

Faites couler de l'eau froide

Actionnez le broyeur.

Au fur et à mesure, la glace détache la saleté bloquée dans les fentes. Dans la vidéo indiquée, la situation de saleté était telle que, une fois que la glace a été insérée, la saleté a commencé à déborder même dans l'évier, sous la forme d'un composé verdâtre vraiment dégoûtant. 

La jeune femme a en effet continué à presser la glace dans l'évier, mais il ne faut pas : si vous devez fair descendre encore de la glace dans le dispositif, aidez-vous avec une brosse ou une cuillère, utilisés à plat et pas verticalement, sinon vous risquez de les casser, avec le broyeur. Vous ne devrez pas non plus approcher vos mains des lames en fonction. 

Parmi les personnes qui ont commenté cette vidéo, il y a aussi une célèbre professionnelle du nettoyage, Vanesa Amaro, qui déconseille d'utiliser cette méthode, disant qu'il y en a d'autres. 

La femme ne spécifie pas laquelle, mais une qui est conseillée d'habitude, c'est celle-là : versez une cuillère à soupe d'eau de Javel, sans glace (qui la ferait éclabousser partout), dans un verre d'eau, puis faites tout descendre en actionnant le broyeur, et recouvrez tout de suite avec un bouchon.

Avez-vous une méthode préférée pour nettoyer le broyeur ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci