x
Ne vous laissez pas surprendre par les…
Plier les couvertures et en faire des coussins : une idée gain de place géniale et décorative Pour avoir des sols parfumés, vous pouvez avoir recours à des astuces simples et économiques

Ne vous laissez pas surprendre par les contretemps : utilisez ces astuces simples et brillantes

15 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
2.685
Advertisement

L'idée de savoir se débrouiller dans chaque situation est quelque chose que nous voudrions tous : toujours savoir comment résoudre un problème de la façon la plus rapide et satisfaisante signifie s'éviter des petits problèmes voire des grandes préoccupations. Et si éviter les mauvaises humeurs est impossible, nous pouvons au moins nous aider à ne pas perdre pied face à ces petits contretemps qui, bien que n'étant pas graves, savent gâcher nos journées et nuire à notre humeur. 

Il vaut donc la peine de découvrir des astuces qui peuvent nous être utiles dans les tâches domestiques, ou quand une situation un peu plus difficile se présente et que nous nous retrouvons sans moyens adaptés pour la résoudre. Nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous qu'il est pratique de connaître.

Quand nous décidons de ramener des fleurs fraîches à la maison, nous savons qu'elles le resteront pour peut de temps : en les coupant, nous les avons séparées de la racine qui leur amènent le nutriment du sol. Mais nous pouvons profiter de leur beauté plus longtemps, en ayant recours à quelques astuces. 

Une d'elle consiste à ajouter du sucre dans l'eau, ce qui aidera les plantes à se conserver plus longtemps. Il y en a qui versent une cuillère à café d'eau de Javel, pour désinfecter l'eau des bactéries qui font d'abord fâner les fleurs.

Combien de fois nous mettons-nous à réparer un bouton qui est tombé ou à faire une simple intervention de couture, en passant plus de temps à enfiler le fil dans l'aiguille qu'à faire la réparation ? Si vous vous aidez avec une brosse à dents, ce sera beaucoup plus facile. Posez le fil de travers sur la brosse, mettez le chas dessus afin que le fil passe le long du trou, appuyez l'aiguille sur les poils afin que la pointe pousse le fil dans le chas. Vous pouvez aussi vous aider avec une seconde aiguille pour tirer tout de suite.

Advertisement
image: pxhere.com

Vous voulez utiliser un service de couvert en argent, mais vous découvrez qu'il est taché. Pour gagner du temps sans utiliser un produit pour l'argent, faites briller avec le dentifrice, rincez et essuyez avec un chiffon doux !

Nous avons énormément de cartes de fidélité, mais combien de fois les prenons-nous toutes dans le portefeuilles ? Si nous n'utilisons pas les applications pour mettre de l'ordre parmi toutes ces cartes avec des codes-barres, nous pouvons au moins bien les photographier, afin de pouvoir les montrer au bon moment, même si nous les avons oubliées, et nous aurons nos points et réductions !

Une autre chose que nous n'avons pas toujours dans la poche quand nous en avons besoin : les jetons pour le caddie. Mais peut-être que nous avons une clé : très souvent, celle avec la tête ronde, classique, a une dimension parfaite pour faire office de jeton.

Advertisement
image: rawpixel.com

Vous êtes dehors, dans un camping, et vous devez allumer un feu avec des allumettes mais il fait du vent. En plus de vous mettre à l'abri des rafales, vous pouvez d'abord vous préparer avant : avec un petit couteau, en effet, vous pouvez faire de petites coupures le long de la partie en bois, avant la tête, afin de soulever - sans détacher - des morceaux de bois, en vous déplaçant de la base vers la tête. La flamme durera plus longtemps, pouvant aussi brûler ces morceaux de bois et le vent ne l'éteindra pas facilement. 

image: physep/Reddit

À chaque fois que, dans les emballages de vos achats, vous trouvez des sachets de gel de silice, mettez-les de côté. Vous pourrez les utiliser pour éviter que l'humidité n'abîme vos sacs, chaussures et autres accessoires dans vos placards et tiroirs, mais aussi vos graines que vous attendez de planter, et tant d'autres objets. 

Quelles sont les astuces dont vous ne pouvez vous passer ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci