x
11 conseils domestiques super utiles…
Faites pousser de l'ail à coût zéro en partant d'une seule gousse L'orchidée n'a plus de racines ? Vous pouvez essayer de la récupérer

11 conseils domestiques super utiles pour vous faciliter le quotidien

16 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
2.226
Advertisement

Il y a des astuces et des informations relatives à la vie quotidienne et au ménage, apparemment simples et évidentes, mais qui sont capables de nous changer la vie. Ce sont des conseils et des informations que nous ne connaissons pas tous mais qui sont potentiellement capables de nous faire gagner du temps et de l'argent et qui seront profitables à la santé de chacun. 

Certains sont plus répandus et utilisés, d'autres moins. Tous sont très importants pour résoudre et prévenir un grand nombre de problèmes et d'inconvénients. Nous en avons fait une petite liste, ci-dessous, parmi les plus utiles et les plus importants à connaître. 

Contre les mauvaises odeurs dans les chaussures, il est utile de vaporiser à l'intérieur du déodorant. Ce qui peut être encore plus efficace, c'est de les traiter avec un désinfectant. Le déodorant résoudrait l'effet et pas la cause, alors que le désinfectant, en éliminant les bactéries, pourrait résoudre le problème à la racine. Dans tous les cas, laissez-les bien sécher avant de les porter à nouveau.

image: Pixabay

Si vous avez un parquet et que vous devez faire des travaux sur le mur, il est préférable que vous le recouvriez de plastique, pour le conserver dans de bonnes conditions et éviter de le tacher ou de le rayer.

Advertisement
image: Pixabay

Quand on casse quelque chose en verre et que les morceaux sont par terre, une façon de voir les plus petits et de tout enlever, évitant de se blesser, est de baisser la lumière et d'allumer une lampe torche. 

Contrôlez toujours les coins cachés de la maison où risque de naître de la moisissure à cause de l'humidité. Si vous en trouvez, assurez-vous de l'éliminer avec les bons produits, sinon elle se reformera en peu de temps. 

image: Pixabay

Mettre des supports anti-rayures au pied du lit est la meileure façon de gagner de la place sous le lit et de sauver le sol. 

Advertisement
image: Pixabay

Quand vous lavez les serviettes de bain, tapez-les avant de les étendre. Elles sècheront plus rapidement et à la perfection et seront plus douces.

Tout le monde ne sait pas que l'eau transfère rapidement la chaleur. Cela nous fait comprendre qu'il vaut mieux ne pas prendre des choses du four avec des gants ou des maniques mouillées, au risque de se brûler.

Advertisement
image: Pixabay

Une astuce efficace pour détacher les chaussures blanches à la perfection, surtout celles qu'il est déconseillé de passer à la machine, c'est de les brosser avec de l'eau oxygénée. 

image: Pixabay

Quand un jet d'eau plus faible sort du pommeau de douche, cela pourrait être dû au fait que la dureté de l'eau a créé beaucoup du calcaire qui a bouché les trous du pommeau. Il vous suffira d'utiliser une brosse à dents imbibée de vinaigre pour que la situation redevienne normale.

Advertisement
image: Pixabay

Pour éviter que les fermetures éclair ne s'abiment lors du passage à la machine, devenant ondulées, fermez toujours la fermeture et évitez de laver à des températures élevées.

Utilisez les boules en laine pour le sèche-linge plutôt que les feuilles jetables, que vous pouvez facilement trouver en magasin. Cela accélèrera le processus de séchage, rendant les vêtements plus doux et sans bouloches, et permettra d'éviter d'utiliser des substances chimiques et des allergènes potentiels. Si vous n'en avez pas, les balles de tennis peuvent aussi être utiles !

Et vous, vous connaissiez déjà ces précieuses informations ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci