x
Plus de serviettes de bain dures après…
7 minutes par jour pour sculpter les fessiers : le workout à tester à la maison Oreillers à nettoyer : les méthodes pour toujours avoir des coussins en de bonnes conditions

Plus de serviettes de bain dures après le lavage : ces conseils utiles vont vous aider

23 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
852
Advertisement

Il arrive que les serviettes de bain lavées et étendues, surtout durant les périodes les plus chaudes de l'année, aient tendance à sécher et à durcir, ce qui leur fait perdre du confort et de la douceur. C'est un problème pour nous, qui ne voudrions jamais renoncer au relax que peut apporter une serviette douce après un bain ou une douce. Et cela devient encore plus un problème si on a des invités à la maison avec lesquels être cordiaux et voulant faire bonne impression. 

Il existe, toutefois, une série d'astuces et de précautions très efficaces, pour remédier au problème et préserver la douceur de ce linge de maison essentiel.

image: Creativo

Pour maintenir les serviettes bien douces, il est bien de commencer par adopter des précautions dès le lavage, et de continuer aussi en phase de séchage. 

Évitez, avant toute chose, de surcharger la machine à laver. 

Réglez la température et les tours de centrifugeuse. Faites en sorte que les serviettes ne soient pas trop essorées et qu'elles ne soient pas lavées au-dessus de 60°C si elles sont blanches, et-dessus de 40°C si elles sont colorées. À ce qui paraît, des températures trop élevées peuvent faire durcir les fibres. 

Dosez bien la lessive, en évitant de trop en mettre, car cela aussi peut être un facteur d'endurcissement des fibres, et donc, du tissu.  

Utilisez des ingrédients considérés comme " magiques " dans ce sens. Nous faisons référence au bicarbonate de soude, à l'acide citrique et au vinaigre blanc distillé. Vous pouvez ajouter 150 grammes de bicarbonate dans le tiroir à lessive, mélanger 150 grammes d'acide citrique avec de l'eau et remplacer le composé à l'adoucissant ou ajouter du vinaigre dans le tambour. Dans les trois cas, une douceur plus importante sera assurée. Et dans les trois circonstances, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer. 

Une fois qu'elles sont lavées, vous pouvez les étendre à l'extérieur, mais en évitant la lumière directe du soleil, qui les sécherait encore plus, et ne pas les laisser trop longtemps dehors.

image: Pixabay

Les conseils devraient suffire à garantir un bon degré de douceur, mais s'ils ne vous satisfont pas totalement, il y a encore deux astuces que vous pourriez utiliser pour rendre le linge plus doux. Nous parlons de l'astuce de la brosse et de celle des balles, un peu inhabituelles, mais, à ce qu'il paraît, efficaces. 

Pour la première, il s'agit simplement de " peigner " délicatement les serviettes et longtemps, une fois qu'elles ont séché, à l'aide d'une brosse aux poils pas trop durs et à la pointe arrondie. Les brosses à cheveux rondes conviendront parfaitement, à condition qu'elles soient neuves et parfaitement propres. Vous devez refaire l'opération, patiemment, des deux côtés. Et même si cela semble une solution un peu extrême et bizarre, il parait qu'elle fonctionne plutôt bien. 

Pour l'astuce des balles, vous pouvez ajouter au lavage, dans la machine, des balles de tennis ou des boules de laine que l'on utilise dans le sèche-linge. Cela semble être bien pour la douceur du linge. 

 

Testez ces conseils et profitez du confort de vos serviettes douces.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci