x
3 astuces géniales pour un nettoyage…
Nettoyer le four, c'est très facile quand vous pouvez retirer la porte 10 astuces pour rendre l'entrée plus accueillante avec un banc

3 astuces géniales pour un nettoyage impeccable de la salle de bain

19 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
2.282
Advertisement

Les tâches domestiques sont un souci que nous avons tous. Le ménage de la salle de bain/toilettes occupent toujours les pensées de la plupart d'entre nous.

C'est l'espace de la maison qui demande le plus d'hygiène et de confort en absolu et personne n'a l'intention d'y renoncer. C'est sûrement pour cela que les produits pour le nettoyage de la salle de bain sont les plus vendus. Et ce sera pour la même raison que les conseils, suggestions et techniques de nettoyage spécifiques pour cet espace ont toujours un grand succès. Le web en regorge. Et pourtant on dirait qu'il y en a jamais assez. 

Toutes les astuces utiles pour faire briller la salle de bain de la maison sont toujours bien acceptées et mises en pratique par ceux qui les reçoivent.

De tous les sites web qui pullulent de conseils et de tutoriels du genre, TikTok est particulièrement riche en contenus utiles. Dans l'une de ses vidéos, @cleanthatup, utilisateur super suivi par les passionnés du genre, a offert à ses followers trois astuces géniales qui sont la solution à certains problèmes embêtants. Nous vous les illustrons rapidement : 

Un des problèmes pratiques des plus répandus, qui concernent le nettoyage des toilettes/salle de bain, concerne la brosse utiliée pour nettoyer l'intérieur du WC. C'est l'un des accessoires qui s'abiment le plus rapidement et facilement. Il peut se tacher et moisir et ses poils peuvent s'abîmer, au point de le rendre inutilisable. Pour le conserver en de bonnes conditions, essayez de le laisser sécher, après chaque utilisation et rinçable, en bloquant la poignée entre le bord du WC et la cuvette baissée. Il s'agit d'un objet qui doit être désinfecté en profondeur et remplacé régulièrement, mais avec cette astuce il durera sûrement plus longtemps et sera conservé dans de meilleures conditions d'hygiène.

Un autre problème vraiment embêtant est représenté par les taches et les rayures qui restent sur le miroir alors qu'on vient de le laver. Essayez de le faire briller avec un chiffon microfibres sec. Cela semble être la seule solution qui fonctionne vraiment. 

Et, enfin, le dernier problème, très fréquent, est la prolifération de la moisissure sur les rideaux de douche. Cela est, clairement, dû à l'humidité. Mais vous pouvez contourner l'obstacle en fermant le rideaux après chaque douche, et en le laissant ouvert, sans plis qui pourraient bloquer l'humidité, la moisissure et les bactéries. 

Si vous voulez connaître ces astuces plus en détails, regardez la vidéo en question et d'autres contenus intéressants directement sur le profil de @cleanthatup. 

Avez-vous déjà testé au moins une de ces astuces ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci