x
Oreillers à nettoyer : les méthodes…
Plus de serviettes de bain dures après le lavage : ces conseils utiles vont vous aider Belles et bonnes pour la santé : 8 plantes d'appartement faciles à cultiver et amies de notre bien-être

Oreillers à nettoyer : les méthodes pour toujours avoir des coussins en de bonnes conditions

23 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
554
Advertisement

Dormir est essentiel pour notre santé, et la qualité du sommeil a une grande influence sur la façon dont nous affrontons les journées, et comme notre physique et notre esprit réagissent aux difficultés. Ainsi il est préférable de prendre soin de l'espace où nous passons une grande partie de notre vie à dormir, c'est-à-dire le lit. 

En plus du matelas à nettoyer régulièrement, ou des draps à changer, il ne faut jamais négliger les coussins sur lesquels nous posons notre tête chaque nuit. Durant toute l'année ils ramassent de la sueur, de la salive, des peaux mortes et des saletés environnementales, ainsi que du maquillage ou des produits de beauté pour la peau et les cheveux. Nous savons tous qu'il ne suffit pas de laver la housse, mais alors, comment prendre soin des oreillers ? Lisez-ci dessous pour en savoir plus. 

image: Creativo

Pour enlever les taches et les halos

Selon le type d'oreiller, les fabriquants indiquent s'ils peuvent passer à la machine. Si c'est le cas, vous pouvez préparer un produit à base de :

200 ml de blanchissant à l'oxygène actif (rien qui ne contienne de l'eau de Javel)

200 ml de savon pour le lave-vaisselle

150 ml de savon de Marseille

80 grammes de bicarbonate de soude

de l'eau pour obtenir la consistance visqueuse d'un détergent

Utilisez ce produit avec un cycle de lavage délicat (certaines machines en ont un pour les oreillers).

 

Sinon, vous pouvez verser, dans 250 ml d'eau bouillante, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, le jus d'un citron, 50 ml d'eau oxygénée, et quand tout est bien mélange et froid, vous pouvez utiliser le produit pour un lavage à la machine ou à la main.

Pour désodoriser et désinfecter

Mélangez de l'eau et du vinaigre blanc (ou de l'alcool pur, comme par exemple de la vodka non aromatisée), en quantité égale dans un spray, vaporisez sur l'oreiller et laissez agir. Puis, si vous voulez aussi sentir des flacons agréables quand vous dormez, versez 3 ou 5 gouttes au maximum d'huile essentielle comme celle de lavande, qui favorise le sommeil. 

Pour un bon entretien, quand vous nettoyez le matelas avec le bicarbonate de soude, vous pouvez faire la même chose avec les oreillers : saupoudrez-en sur la surface, laissez agir une demi-heure ou plus et aspirez bien, ou brossez avec soin. 

Avez-vous des méthodes préférées pour les oreillers ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci