x
Faites disparaître les plis des draps…
10 astuces pour rendre l'entrée plus accueillante avec un banc Enlever les étiquettes en un seul geste ? Découvrez la méthode pour y parvenir

Faites disparaître les plis des draps avec un vaporisateur DIY

19 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
344
Advertisement

Il y a quelque chose de très chaleureux, dans un lit bien ait, même si on n'a pas toujours envie de le faire à la perfection quand nous nous levons. Et pourtant, vraiment, parfois il suffit seulement de le refaire avec un peu d'attention, en tirant les draps, et une pièce en désordre semble très vide moins chaotique.

Si vous voulez vraiment faire les choses comme il faut, peut-être que vous repassez les draps quand vous les retirez du séchoir ou du sèche-linge. Mais, reconnaissez-le : ce n'est pas aussi amusant, et il peut arriver de sauter cette étape, surtout si vous venez de passer une longue semaine et qu'il fait très chaud. Et alors, que faire quand les draps, pourtant bien propres et parfumés, sont pleins de plis une fois qu'on les met sur le lit ? 

Pas de problème, vous pouvez résoudre la situation avec un produit facile à préparer.

@carolina.mccauley montre sur TikTok, comment le préparer  et l'utiliser. Il s'agit d'un remède économique qu'il vaut la peine de tester, et qui pourrait devenir la solution d'urgence quand des invités arrivent à l'improviste et que nous n'avons pas de draps bien repassés. 

Les ingrédients nécessaires sont : 

500 ml d'eau (déminéralisée ou distillée)

60 ml d'alcool isopropylique 

60 ml d'adoucissant pour le linge

 

Préparation et utilisation :

C'est vraiment simple. Prenez un vaporisateur de 750 ml, en verre, et remplissez-le avec les ingrédients indiqués, en suivant l'ordre. Refermez et agitez pour bien mélanger le tout. 

Vous n'aurez ensuite qu'à vaporiser la préparation, sans tremper le tissu : procédez par bandes, d'un côté à l'autre du lit. Dès que vous avez pulvérisé chaque bande, dépliez avec les mains, en posant les paumes sur le drap, en appuyant pendant que vous les éloignez. Comme si vous étiez en train de repasser avec les mains. Continuez de section en section jusqu'à compléter tout le drap. 

Cliquez ici pour voir comment cela fonctionne. 

Puisqu'il y a une quantité d'alcool, bien qu'étant diluée, il est préférable de ne pas avoir recours à cette méthode à chaque fois que vous refaites le lit, sinon vous risqueriez d'abimer les tissus. Ce peut-être un très bon remède quand vous n'avez pas le temps de faire autrement ! 

Avez-vous déjà testé une méthode du genre ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci