x
Un seul produit pour faire le ménage…
Plinthes impeccables : les méthodes à tester pour qu'elles soient toujours propres sans problème Que pouvez-vous faire avec l'eau qui reste du sèche-linge ?

Un seul produit pour faire le ménage qui est utile pour mille occasions : découvrez les utilisations alternatives du liquide vaisselle

21 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
292
Advertisement

Pour les tâches domestiques, nous utilisons de nombreux produits différents, et il est probable que nous ayons chez nous une collection de détergents, détachants divers en fonction du matériau sur lequel nous devons agir. Chacun a ses marques préférées, d'autres veulent l'alternative en poudre à celle liquide. Bref, la variété ne manque pas, mais nous n'avons pas toujours chez nous tous ces flacons, ou bien nous somme à la recherche de certains alternatives polyvalentes, qui nous permettront d'investir dans moins de produits (qui coûtent parfois moins cher), à prendre en plus grande quantité au cas où. 

Un de ces produits est le liquide vaisselle, qui sait se révéler un très bon produit de remplacement en cas d'urgence. Mieux encore, s'il s'agit d'une formule délicate ou bio. Lisez ci-dessous pour en savoir plus. 

image: Creativo

Des vêtements avec des taches de sueur : si vous voulez faire disparaître les taches en un seul passage à la machine, mais qu'elles sont évidentes, il faudra effectuer une phase de prélavage que vous pouvez faire justement avec le liquide vaisselle. Versez-en une goutte sur la tache, puis saupoudrez une cuillère à café de bicarbonate de soude et frottez délicatement avec une brosse à poils doux. 

À la place du bicarbonate, vous pouvez aussi essayer avec un détachant en poudre à l'oxygène actif. Vous pouvez aussi créer un mélange plus liquide, à frotter à la main, en associant le tout et en alternant avec de l'eau de Javel ou de l'eau oxygénée. Puis, mettez le tout à tremper dans de l'eau tiède pendant une demi-heure avant de procéder à un lavage normal. 

Dégraisser les meubles de la cuisine : si vous n'avez pas de détachant, une goutte de liquide vaisselle dans de l'eau chaude peut faire des merveilles ! Peut-être que vous devrez ajouter du savon dans les points difficiles, et qu'il faudra bien rincer avec un chiffon microfibres, mais quand ça sèchera, le résultat sera vraiment surprenant ! 

Sols : un peu de liquide vaisselle dissout dans de l'eau chaude et vous pourrez aussi laver par terre quand vous n'aurez plus votre détergent de confiance. Et même s'il y a des taches de gras, sur le sol du garage par exemple, saupoudrez quelques gouttes de liquide vaissselle, frottez avec un brosse pour planchers en émulsufiant avec un peu d'eau et enlevez le tout en rinçant bien. 

Les toilettes : comme vous le faites déjà pour l'évier de la cuisine, vous pouvez vous aider avec du liquide vaisselle pour les toilettes, mais aussi pour la douche et la baingoire. 

Les carreaux des lunettes : si vous devez laver vos carreaux de lunettes, utilisez une larme de savon, frottez un peu et rincez bien, en essuyant (mieux faut tamponner avec du papier absorbant que frotter). Mais attention à ne pas le faire sur des verres qui sont traités avec des pâtes colorées et autres : le liquide vaisselle pourrait abîmer les lunettes ! 

Comment utilisez-vous aussi le liquide vaisselle ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci