x
Dites adieu aux taches et aux mauvaises…
Dites adieu au gaspillage : 10 exemples où les gens ont trouvé la bonne solution sans dépenser en plus 9 idées romantiques pour décorer la chambre dans un style rustic chic vraiment parfait

Dites adieu aux taches et aux mauvaises odeurs : 3 astuces simples pour le linge à garder à l'esprit

01 Octobre 2022 • Par Laura Sichi
332
Advertisement

Nous faisons des machines toutes les semaines, même plusieurs fois par jours au cours d'une grande journée de ménage, et nous avons évidemment toutes nos habitudes et produits préférés. Mais combien de fois nous est-il arrivé de retirer le linge que nous avons lavé pour la énième fois toujours de la même façon et même parfois avec des taches plus importantes, qui n'ont toujours pas disparu ? 

Il y a des types de saleté qui, surtout sur des tissus en particulier, laissent des marques pour longtemps, pour ne pas dire pour toujours, et cela peut nous obliger à ne plus utiliser un vêtement, une nappe ou des draps comme nous le voudrions. Mais il existe une série d'astuces qui peuvent parfois faire des miracles, à utiliser avant d'arriver à la phase de lavage. Nous vous en indiquons trois qui pourraient résoudre un grand nombre de problèmes. 

@mama_mila_ en fait la liste dans sa vidéo TikTok, et ce sont vraiment de petites précautions qui peuvent faire la différence dans une myriade de situations. 

Taches grasses sur les vêtements 

Pour celles-ci, la femme propose d'utiliser un savon auquel nous ne pensons pas toujours pour les vêtements. Il s'agit du liquide vaisselle, qui est super efficace contre la saleté grasse, même quand il s'agit de tissus. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas utiliser cette astuce sur les tissus délicats, et de toujours tester la réaction provoquée par les détergents et substances différentes de d'habitude sur un coin peu visible du vêtement que vous avez l'intention de traiter. 

Pour cette astuce, vous aurez besoin de bicarbonate de sodium. Versez d'abord quelques gouttes de liquide vaisselle sur la taches, puis une cuillère à café ou deux de bicarbonate de soude (ou même plus, si nécessaire), et laissez agir pendant quelques minutes avant de mettre le vêtement à la machine pour un lavage habituel.

Taches de maquillage sur les vêtements 

Les rouges à lèvres et les fonds de teint créent toujours des taches visibles sur les vêtements, et parfois aussi au-delà de cette zone. Si vous n'avez pas encore trouvé le produit qui les élimine de façon satisfaisante, essayez avec de la mousse à raser. Elle doit être blanche, sans composantes gel. Mettez-en sur la zone à traiter et ensuite, avec une brosse, étalez bien sur tout le tissu. Le secret est d'agir rapidement, et déjà vous verrez que la mousse soulève beaucoup de la saleté, sinon la totalité. Continuez avec un lavage habituel.

Pour désodoriser les tapis de la salle de bain

Ils se mouillent en continuation et de mauvaises odeurs peuvent émaner en peu de temps. Avant de les laver, pour vous assurer qu'ils ne sentent pas mauvais, tapez-les bien, puis posez-les de nouveau par terre, saupoudrez de bicarbonate de soude et versez quelques gouttes d'huile essentuelle de votre convenance, et mettez le tout à la machine.

Regardez ici la vidéo pour voir les différentes étapes.

Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci