x
Toilettes parfumées ? Trois astuces…
Des boucles parfaites sans chaleur : vous pouvez utiliser de simples chaussettes Faites disparaître les mauvaises odeurs des tiroirs et des armoires avec des remèdes simples

Toilettes parfumées ? Trois astuces simples, naturelles et économiques peuvent suffire

30 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
5.581
Advertisement

Il y a quelque chose de très agréable que d'entrer dans des toilettes qui non seulement semblent propres, mais qui contiennent aussi un agréable parfum. Frais, floral, épicé, aux agrumes : pour chacun de nous, l'arôme à choisir peut être différent, avec un grand impact. 

Un environnement du genre, en plus d'être agréable, résulte bénéfique pour l'humeur aussi. Et ce n'est pas mal si on pense que cela fera toujours un bel effet avec nos invités. Il y a de nombreuses méthodes pour parfumer les toilettes après les avoir nettoyées, et nous vous en indiquons trois ci-dessous, qui utilisent les huiles essentielles.

Comme l'indique aussi la TikToker, experte de ménage, @mama_mila_, vous pouvez tester trois remèdes, dont un qui est très simple et très célèbre. 

Le plus connu, en effet, utilise un objet que nous avons déjà en " belle vue " aux toilettes : le rouleau de papier toilette. Mais évidemment, vous pouvez aussi l'utiliser en utilisant des rouleaux qui sont exposés dans les toilettes, hors de l'emballage en plastique. 

Comme beaucoup l'auront compris, il s'agit de prendre l'ampoule de votre huile essentielle préférée et d'en faire tomber quelques gouttes à l'intérieur du rouleau. Ce dernier s'imprègnera de d'huile et peu à peu il diffusera un parfum agréable dans toute la pièce. Vous pouvez renouveler le parfum à chaque fois que son odeur disparaîtra. 

Une autre méthode consiste à utiliser les arômes naturels de certaines plantes, comme l'eucalyptus, la menthe, la lavande et autres. Des plantes, donc, aromatiques, avec des parfums balsamiques. Tout ce que vous devrez faire, c'est en accrocher une ou deux branches la tête en bas. Parfois, il est conseillé d'utiliser une branche séchée, mais ce n'est pas forcément nécessaire. À chaque fois que la vapeur chaude relâchée par la douche atteindra les feuilles, ces dernières libèreront leur parfum typique dans toute la pièce. 

Enfin, vous pouvez utiliser la poubelle : prenez un disque de coton (mais aussi des chutes de tissu ou du papier absorbant), versez des gouttes d'huile essentielle et mettez le tout sur le fond de la poubelle, avant de la recouvrir avec le sachet. Ce sera une façon de lutter contr les mauvaises odeurs de la poubelle.

 

Ce sont des gestes simples mais qui peuvent faire la différence, nous faisant sentir encore plus chez nous ! Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo de TikTok.

Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci