x
L'astuce intelligente pour réduire…
Mauvaises habitudes : 10 choses que nous faisons au quotidien alors que nous ne devrions pas

L'astuce intelligente pour réduire le temps de séchage du sèche-linge

28 Septembre 2022 • Par Laura Sichi
723
Advertisement

Dans de nombreuses maisons, le sèche-linge est vraiment une aubaine : si vous faites beaucoup de linge, ou si chaque fois que vous en faites la machine est très chargée parce qu'il y a beaucoup de gens dans la maison, il est difficile de trouver tout l’espace nécessaire pour faire sécher tous les vêtements ou tout le linge dans la maison sans encombrement pour la vie de tous les jours, et sans augmenter considérablement le niveau d’humidité de certaines pièces. De plus, dans les périodes plus froides, les temps de séchage à l’air deviennent très longs.

Mais parfois, même la rapidité du sèche-linge ne suffit pas, surtout si le modèle a déjà quelques années. Il existe cependant une astuce simple pour accélérer le temps de séchage de l’appareil, et elle consiste vraiment en un seul geste.

Pour être rigoureux, il y aurait deux gestes comme le montre aussi la TikToker @carolina.mccauleyin dans une de ses vidéos. Mais, au centre de cette astuce utile, il n'y a toujours qu'un seul objet : une serviette propre et sèche. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut toujours mieux en utiliser une blanche, et peu importe si elle est vieille et usée, l’important est qu’elle soit bien nettoyée et, au moment où vous l'utilisez, complètement exempte d’humidité.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter la serviette dans le tambour du sèche-linge, avec le reste du linge lavé, juste au moment où vous chargez l’appareil. Lancez donc le cycle de séchage choisi, et après seulement 15 minutes de séchage, arrêtez le cycle, enlevez la serviette et laissez l’appareil finir.

La serviette absorbera immédiatement une grande partie de l’humidité libérée par le reste du linge, en aidant ainsi l’appareil à faire son travail. Le sèche-linge aura fini plus tôt, de sorte que vous aurez également l’avantage supplémentaire de réduire la consommation d’énergie. Le tout avec une seule serviette que vous devez garder prête à l’emploi.

Si vous n’avez jamais utilisé cette astuce, regardez ici : c’est très facile !

Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci