Parfumez la maison en utilisant l'aspirateur, en ayant recours à quelques astuces simples

Laura Sichi

25 Novembre 2022

Parfumez la maison en utilisant l'aspirateur, en ayant recours à quelques astuces simples
Advertisement

Nous savons tous que si nous voulons enlever efficacement la poussière, les poils, les cheveux, les miettes et toute cette saleté plus fine que l'on ne peut pas ramasser autrement, il n'y a rien de mieux que l'aspirateur. Il en existe de nombreux modèles différents, avec des accessoires, des fonctions et des puissances différentes, mais tous font un très bon travail quand il s'agit d'enlever la saleté sèche du sol et des autres surfaces. 

Mais souvent, ce qu'il se passe pendant l'utilisation, c'est que l'air chaud qui ressort des grilles d'aération a une odeur un peu désagréable. Cela arrive aussi parce qu'on n'a pas pensé à bien nettoyer les diverses parties de l'aspirateur. En plus de remédier à cet oubli, on peut parfumer la maison en ayant recours à des astuces tout en utilisant l'appareil. 

Advertisement

Creativo

Si vous avez un aspirateur avec bac de récupération qui s'ouvre ou se détache, vous pouvez y verser un peu de bicarbonate de soude et une paire de gouttes d'huile essentielle de votre goût. Sinon, vous pouvez y verser un peu de cannelle en poudre ou une autre épice en poudre fine. 

Si l'aspirateur a les sachets, vous pouvez obtenir un effet sembable en versant par terre le bicarbonate parfumé avec l'huile essentielle (mais une paire cuillère, mélangées avec de l'huile avant de les mettre par terre), et continuez d'utiliser l'aspirateur en aspirant ce tas de biarbonate, pour passer au reste de la maison. Sinon, vous pouvez faire tomber quelques gouttes d'huile essentielle sur les sachets en papier. Les parfums balsamiques ou d'agrumes sont parfaits pour ces méthodes. 

Sinon, si l'appareil récupère la saleté dans un bac à remplir d'eau, c'est dans ce dernier que vous pourriez verser l'huile essentielle. 

N'oubliez pas l'entretien : toutes ces méthodes sont très simples et naturelles, et ne font pas grand chose si l'aspirateur n'est pas bien nettoyé et entretenu. Cela veut dire qu'après chaque utiliation, surtout si l'appareil a beaucoup travaillé, il faut bien nettoyer les accessoires, mais aussi tous les tubes et les parties qui peuvent se détacher facilement. Il faut nettoyer (toujours sans abimer, avec l'eau, le moteur et les composantes électroniques), les emplacements des sachets et du tube. Enfin, il faut procéder au nettoyage ou au remplacement des filtres selon les indications du fabricant. 

En faisant attention à tous ces conseils, il sera facile de laisser une odeur dans la maison grâce à l'aspirateur !

Advertisement