7 astuces maison pour faire face au mieux aux petits inconvénients du quotidien

Laura Sichi

29 Novembre 2022

7 astuces maison pour faire face au mieux aux petits inconvénients du quotidien
Advertisement

Les contretemps sont un imprévu du quotidien que nous devons affronter, et beaucoup arrivent à la maison. Des tâches, des objets qui ne fonctionnent pas comme ils devraient et qui nous font perdre patience et temps, nous obligeant à les remplacer par d'autres, neufs. C'est de l'énergie, de l'argent et de la sérénité qui se dissipent alors que nous pourrions tout affronter avec calme et préparation, à condition de connaître les bonnes astuces. 

Nous vous reportons ci-dessous quelques-unes des plus populaires, qu'il vaut la peine de tester pour découvrir si cela vaut la peine ou non de les faire entrer dans notre arsenal de ressources indispensables pour la vie à la maison. 

Advertisement

JojoBaKi/Reddit

Un élastique en caoutchouc placé sous le doseur d'un savon liquide évitera d'en consommer trop à chaque fois : moins de gaspillage et de l'argent économisé sur les dépenses finales.

Fuquois/Reddit

Si vous achetez du pain en tranches, mais aussi quand vous le préparez vous-même, et que vous voulez le conserver dans les sachets en plastique, vous pouvez vous aider à le conserver un peu plus longtemps en insérant du papier absorbant dans le sachet. Une bonne alternative, ce sont les sachets en coton pour le pain. 

Advertisement

04chri2t0ph3r/Reddit

Deux astuces pour utiliser le balai à la maison et mieux nettoyer : quand il devient vieux et que les poils s'abiment sur les extrémités, à la place de le jeter, équilibrez en coupant avec les ciseaux. Le balai sera comme neuf ! 

Et pour ramasser plus facilement les cheveux ou les poils de par terre, mettez une bande de ruban adhésif sur un côté, avec la partie adhésive tournée vers l'extérieur, et ils resteront accrochés.

GangBruh/Reddit

Nous savons tous qu'il est possible de congeler le lait, et c'est utile quand on en fait un stock. Mais combien d'entre-vous avez pensé à l'utiliser pour des cubes glacés avec lesquels rafraîchir des boisssons ? Cela serait parfait pour des boissons savoureuses auxquelles, au fur et à mesure qu'il fond, il confèrera une saveur unique.

gkidd/Reddit

Si du chewing-gum a attéri sur les vêtements, laissez-le se solidifier en posant des glaçons dessus : il devra durcir le plus possible et vous pourrez l'enlever plus facilement avec une lame de couteau.

Advertisement

I_Love_Flashlights/Reddit

Des tâches d'huile sur les vêtements : cela est ennuyeux, mais il existe une méthode pour les enlever, très populaire. Si vous voulez utiliser le liquide vaisselle, généralement, il est conseillé d'en frotter un peu sur la tache, à l'aide d'une brosse à dents par exemple, et d'attenre que cela sèche complètement à l'air avant de mettre le vêtement à la machine. Sinon, beaucoup trouvent que le shampooing est efficace sur les taches d'huile !

Advertisement