Quand les lumières deviennent protagonistes : 8 sapins de Noël magiques dont s'inspirer

Laura Sichi

28 Décembre 2022

Quand les lumières deviennent protagonistes : 8 sapins de Noël magiques dont s'inspirer
Advertisement

Les lumières, à Noël, sont toujours de grandes protagonistes, capables d'ajouter à chaque décoration ou installation cette touche de magie en plus que l'on s'attend des fêtes. Et il y a même des cas où elles peuvent remplacer tout le reste, décorant seulement avec leur présence. 

Cela arrive certainement dans la rue, où ce ne serait pas Noël sans ces dernières. Mais cela peut aussi être le cas à la maison. Parce que décider d'installer un sapin avec seulement des lumières dans un appartement peut se révéler un choix vraiment gagnant. Cela éviter d'assortir chaque décoration à la décoration tout autour, et les résultats sur le plan de l'atmosphère magique et romantique que l'on veut obtenir, sont toujours assurés. 

Nous vies le démontrons ci-dessous en vous faisant voir des idées charmantes. 

Advertisement

Un sapin formé de fils lumineux qui se ramifient du typique élément placé en haut et qui arrivent jusqu'au sol est une solution parfaite et spectaculaire piur ceux qui veulent un sapin constitué uniquement de lumières. 

Une délicieuse alternative est de réaliser un sapin mural en lui donnant la forme à travers les fils de lumière. 

Advertisement

Pour un sapin mural mais avec un effet 3D caractéristique, une idée peut être d'utiliser l'angle. 

Pour ceux qui ont moins de temps ou peu de créativité, il existe des sapins déjà prêts avec des lumières incorporées. Ce ne sont pas les traditionnels avec les branches, mais des sapins avec des lumières seulement. Il s'agit quand même d'un très bon choix, plus minimaliste et conceptuel, mais qui fait quand même un grand effet.

Le même sapin mural que nous venons de vooir recréé avec des fils lumineux peut être réalisé avec des guirlandes vertes et des lumières ou n'importe quel matériau que votre fantaisie vous suggère d'utiliser. 

Advertisement

Un autre type de sapin mural prévoit d'utilider des morceaux de bois ou des branches dans la création de la forme, d'autres détails selon vos goûts, et encore, des lumières comme élément prédominant. 

Une simple forme en bois, en forme de sapin, qui attire l'oeil pour une déco plus moderne et essentielle, peut être merveilleusement " vêtue " de lumières de devenir un sapin très particulier. 

Advertisement

Et si vous ne voulez pas céder à la forme typique du sapin de Noël, n'importe quel arbre,  même nu, mais recouvert de lumières, vous redonnnera une atmosphère de fables. L'effet sera encore plus particulier quand, à la place d'éclairer les branches, vous choisirez de recouvrir le tronc de lumières. 

Quel est le sapin dont vous voudriez vous inspirer  ? 

Advertisement