10 propositions magiques pour transformer le dessous d'escalier en salle de jeu pour vos enfants

Laura Sichi

05 Janvier 2023

10 propositions magiques pour transformer le dessous d'escalier en salle de jeu pour vos enfants
Advertisement

Il y a des espaces dans la maison qui sont négligés ou destinés à une utilisation simple, alors qu'ils pourraient devenir un coin merveilleux. Un de ces espaces, c'est le dessous d'escalier. Nous parlons évidemment de ceux qui sont suffisamment spacieux et qui peuvent être meublés un minimum : peut-être qu'il n'y a pas de place pour une mini-pièce à mesure d'adulte, mais il y en a très probablement pour un coin à offrir aux enfants, qui deviendra le règne de leur divertissement. 

Ainsi, un dessous d'escalier oublié peu prendre vie comme salle de jeu magique, et aider à garder la chambre en ordre. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour découvrir comment vous pouvez équiper un espace du genre.

Advertisement

Ces espaces sont étroits et sombres. Le mot d'ordre est donc d'éclairer. Et apporter un peu de joie. Rendez-les amusants et agréables avec des couleurs vives, et sachez que parfois les bandes de couleurs aident à faire qu'un espace a l'air plus long ou large, et haut ! 

Les décorations adhésives contre le mur, en plus des fils lumineux qui encadrent le plafond, sont une idée qui fait que l'espace a tout de suite l'air plus " personnel " . 

Un pouf, ou un petit fauteuil, ou encore une table basse, des étagères pour les livres : si les petits aiment lire, l'espace sous l'escalier devient un endroit unique pour se perdre dans les pages de ses aventures préférées. 

C'est beaucoup plus facile d'accrocher un grand nombre de fils lumineux que d'installer des lustres et des appliques, et l'atmosphère devient ainsi vraiment enchantée. 

Ce sera les goûts des plus petits qui indiqueront comment décorer la pièce : les couleurs et les personnages qu'ils préfèrent règneront en maitres. 

Si les escaliers sont larges, et que le dessous d'escalier l'est aussi, alors il y aura la place pour une véritable pièce, avec une porte et même une porte avec fenêtre! 

Et pour souligner le fait qu'il s'agit d'un monde destiné aux enfants, vous pouvez penser à décorer l'extérieur de la porte comme une maison miniature. 

Un toit en pente, une fenêtre et même la lumière sur le seuil !

Même si l'escalier est disposé de façon à permettre seulement une niche dans le mur, cette dernière peut tout de même accueillir les jeux préférés des enfants !

Des matelas et des coussins géants par terre, et ce sera un refuge très commode où jouer aussi avec ses amis !

Aimeriez-vous équiper des pièces comme celles-ci dans le dessous d'escalier ?

Advertisement