À la place de tailler la citrouille, essayez de la décorer en utilisant la perceuse : c'est facile et créatif !

par Laura S.

27 Octobre 2021

À la place de tailler la citrouille, essayez de la décorer en utilisant la perceuse : c'est facile et créatif !
Advertisement

Les citrouilles sont certainement parmi les objets les plus populaires à utiliser comme décorations pendant l'automne, et encore plus autour de la période d'Halloween. Que vous vouliez célébrer la fête ou seulement utiliser les citrouilles comme de belles lanternes qui décorent la maison ou l'extérieur, il faudra leur enlever la pulpe et vous amuser à couper et à sculpter la citrouille en faisant des formes en tout genre, parfois aussi très élaborées. 

Mais vous pouvez aussi obtenir de très bons résultats avec une méthode plus facile et plus rapide, en pratiquant par exemple des trous à la perceuse. Regardez comment vous pourriez décorer vos citrouilles en utilisant cette technique créative. 

Advertisement

De simples trous peuvent créer les dessins effrayants d'une citrouille ensorcelée pour Halloween, et vous pouvez utiliser n'importe quelle foreuse assez longue pour percer la peau de la citrouille.

Advertisement

Et si vous voulez des décorations à utiliser pendant tout l'automne, alors vous pouvez choisir des motifs plus traditionnels, comme ceux-ci qui rappellent des objets d'ameublement au design boho chic.

Cette composition dans laquelle les trous créent des dessins et des lettres différentes pour chaque citrouille, et chacune est ensuite peinte avec des couleurs différentes.

Même sans avoir à penser à de grands motifs, il suffit de bien espacer les trous entre eux et vous obtiendrez en un instant des lanternes à utiliser pour décorer l'entrée.

Une citrouille percée de façon à faire penser à une toile d'araignée, à côté d'une autre, décorée avec des paillettes : deux projets simples à la portée de tous.

Advertisement

Elles sont très belles aussi à l'intérieur de la maison, et vous pouvez utiliser des forêts de différents diamètres pour alterner les trous et créer des dessins plus élaborés, même sur les citrouilles les plus petites. Cette composition sur le rebord de la maison est à refaire chez vous ! 

Si vous en mettez beaucoup les unes à côté des autres, vous obtiendrez un spectacle magique à observer tous les soirs.

Advertisement

Rien n'interdit ensuite d'utiliser la perceuse et les couteaux pour sculpter : la seule limite, c'est votre fantaisie.

Des trous plus grands et une retouche à la main pour qu'ils aient l'air de petits chats : c'est vraiment sympa !

Advertisement

Ici, l'intervention avec un couteau fin a permis de faire comme si les différents trous étaient de petites étoiles.

Une autre idée pour ajuster les trous ronds et leur donner différentes formes : créer de nombreuses inscriptions " effrayantes ". 

Aimeriez-vous décorer de cette façon les citrouilles ?

Advertisement