Décorations d'Halloween pour les enfants : amusez-vous à recycler avec créativité les gobelets en carton et en plastique

par Laura S.

04 Novembre 2021

Décorations d'Halloween pour les enfants : amusez-vous à recycler avec créativité les gobelets en carton et en plastique
Advertisement

Une fête qui permet de s'amuser en compagnie et de se déguiser de tant de façons créatives ne peut être un moment que les petits n'attendent pas : à Halloween aussi les enfants choisissent des costumes un peu effrayants pour la fête et comme toute fête qui se respecte, il y a aussi des décorations à thème. 

Les petits peuvent aider à les réaliser avec des projets pleins de créativité, et certains sont vraiment faciles, économiques et rapides, comme ceux qui permettent de recycler les verres en carton ou en plastique. Inspirez-vous des différentes idées proposées ci-dessous. 

Advertisement

Des vampires très élégants, avec des noeuds papillon rouge ! 

Advertisement

Ne serait-il pas sympa de voir voler ces chauves-souris en papier dans la maison ?

Un verre plus grand, noir et qui se transforme en chauve-souris grâce aux ailes et aux yeux adhésifs peut aussi être utile comme panier où recueillir des bonbons.

Une idée qui fonctionne aussi au dernier moment, quand vous n'avez pas d'autres matériaux pour réaliser quelque chose d'un peu plus élaboré : dessinez sur des verres blancs avec un feutre noir, il suffit de la forme de la bouche et d'yeux pour créer des visages effrayants.

Si vous avez du papier toilette, des mouchoirs, ou du papier de soie blanc, mais aussi des yeux adhésifs, alors vous pourriez facilement confectionner des fantômes prêts à flotter où vous voulez. Vous pourriez aussi ajouter des lumières, comme sur de nombreux projets de cette liste.

Advertisement

En utilisant les gobelets de certaines boissons ou desserts, qui ont le couvercle en plastique sur le dessus, vous aurez la forme parfaite à recouvrir avec du tissu blanc, sur laquelle vous pourrez dessiner les yeux de vos fantômes.

À Halloween les citrouilles hantées ne manquent jamais, et vous pouvez aussi les réaliser avec les verres en carton.

Advertisement

Si vous associez deux verres et que vous les fixez avec un ruban isolant orange, en peignant tout de la même couleur, vous obtiendrez une citrouille ensorcelées DIY très facile à réaliser. Et celle-ci aussi peut être éclairée à l'intérieur avec des fils de lumière.

Les autres grandes protagonistes des décorations d'Halloween sont les sorcières, souvent avec la peau verte comme Elphaba du Magicien d'Oz, mais aussi un beau violet ne serait pas mal ! 

Advertisement

Une sorcière pop-up, pour un projet interactif.  

Trsè sympas ces araignées colorées, avec les pattes réalisées avec des cures-pipes : vous pouvez les personnaliser comme vous le voulez.

Advertisement

Selon les desserts ou les boissons avec lesquels vous remplirez chaque verre, vous pouvez dessiner différents visages : la lanterne hantée, le monstre de Frankenstein, des vampires, des momies mais pas que.

Prêts à fêter Halloween avec fantaisie ?

Advertisement