x
Réchauffez la pizza avec de l'eau et…
Maigrir grâce à la marche : saviez-vous que cela peut vous faire perdre du poids comme la course à pied ? Les racines de vos orchidées poussent en dehors du pot ? Découvrez ce que vous devez faire

Réchauffez la pizza avec de l'eau et pelez l'ail au microondes : quelques astuces insolites à tester en cuisine

19 Avril 2022 • Par Laura Sichi
2.578
Advertisement

C'est tout à fait vrai qu'on en fini pas d'apprendre, et parfois le Web nous réserve vraiment des surprises amusantes et utiles à la fois. C'est souvent le cas des astuces pour résoudre avec génie quelques petits ennuis et contre temps du quotidien, surtout ceux qui peuvent nous arriver en cuisine, et sur Internet on en trouve un grand nombre. 

Certains ont été illustrés de façon amusante par un utilisateur de TikTok @sydneyraz, qui les met en scène avec des réactions se situant entre l'étonnement et le bouleversement. De la façon pour peler l'ail dans un geste fin à celle pour prélever les oeufs durs de l'eau bouillante sans problèmes, jetez un oeil à ces astuces que vous ne connaissiez peut être pas.

Si vous avez des problèmes pour prendre les oeufs durs de la casserole pleine d'eau bouillante où vous les avez fait cuire, utilisez un fouet de cuisine. Il devra évidemment être de grandes dimensions, et il suffira de faire une légère pression sur l'oeuf pour que les mailles en métal s'élargissent et prennent l'oeuf (ou deux !) dans le fouet.

Sidney a aussi utilisé le fouet pour prélever la farine d'un saladier... Une astuce à utiliser quand vous en avez trop versé ? Ou pour la prendre du sachet et la mettre justement dans le saladier - si vous êtes capables de mesurer à l'oeil. 

De plus, il paraît que l'astuce de la cuillère en bois mise en travers de la casserole qui bout empêche à l'écume de sortir de la casserole - même si nous savons que cette méthode ne fonctionne pas toujours.

Encore, si vous voulez peler les gousses d'ail sans stress, surtout quand il y en a beaucoup, vous devez seulement enlever le pétiole avec le couteau et les mettre pendant quelques secondes au microondes : ils ressortiront avec la peau soulevée.

Advertisement

Si le jet de lait qui sort de façon irrégulière quand vous préparez le petit-déjeuner, sachez que vous pouvez prendre ce bouchon interne qui s'élimine à la première ouverture et l'insérer de nouveau dans son emplacement, mais à l'envers, pour réguler le flux du liquide ! 

Combien de fois mangeons-nous les pop corns préparés au mcroondes et finissons nous par éviter ceux qui n'ont pas éclaté ? Et bien, vous pouvez sélectionner ceux qui sont " bons " avec une astuce simple : dès que vous enlevez le sachet du microondes et que cette dernière présente la fente ouverte sur un côté, utilisez cette ouverture pour ne faire tomber que ceux qui n'ont pas éclaté en agitant un peu le sachet. Et vous pourriez aussi les faire éclater seuls (dans les casseroles avec un couvercle).

Cette expérience pourrait en rébuter plus d'un, mais selon Sidney ça fonctionne : si vous n'aimez pas la consistance sèche que peut parfois avoir la au four ou - pire encore - au microondes, vous pouvez essayer de la mettre dans une casserole, d'ajouter un filet d'eau (!) et de recouvrir avec du papier alu.

Advertisement

Ouvrir un paquet de chips afin qu'il deviennnet un bol stable et pratique : vous devrez prendre le bord le long du paquet, plier à l'intérieur les deux angles supérieurs afin de faire rentrer aussi tout le côté, puis posez ce même côté sur la table et ouvrez le paquet en coupant la partie opposée (du sommet jusqu'au fond du paquet) et voilà. 

Pour mieux voir comment ces astuces fonctionnent et en découvrir tant d'autres, vous pouvez consulter la vidéo dans les liens sous les photos ou aller voir tous les contenus amusants directement sur le profil de @sidneyraz

Tags: AstucesCuisineUtiles
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci