13 accessoires à tester pour ranger efficacement dans la maison

Laura Sichi

06 Mai 2022

13 accessoires à tester pour ranger efficacement dans la maison
Advertisement

Nous savons tous que garder une maison rangée est un travail continu, fait de nombreux petits gestes quotidiens auxquels il faut s’habituer. Mais il est vrai aussi que parfois certains espaces semblent résister à toute tentative d’organiser les objets à l’intérieur, peu importe à quelle fréquence nous nous consacrons à les ranger. S’il y a une raison à cela, c’est que nous entassons trop de choses dans un petit espace, mais parfois ce problème est simplement dû à l’absence du bon accessoire qui nous aiderait à rationaliser l’espace et à retrouver de l’ordre.

Sur Internet, vous trouverez de nombreux accessoires qui recueillent des opinions enthousiastes des acheteurs, et qui pourraient également être utiles dans nos maisons. Voici quelques-uns d’entre eux.

Advertisement

Amazon (wwlarado)

Il existe des cintres contenant des crochets qui vous permettent d’accrocher beaucoup plus de vêtements en un seul endoit : des débardeurs aux soutiens-gorge, en passant par les maillots de bains mais pas seulement, dites adieu aux piles en désordre dans les placards.

Amazon

Dans la douche, il n’y a pas toujours de place pour mettre toutes les étagères dont nous avons besoin pour les produits avec lesquels nous nous lavons : les poches en plastique sont une solution pratique et économique. N’oubliez pas de les laver de temps en temps pour éviter la formation de moisissure et de saleté indésirable.

Advertisement

Amazon

Surtout pour ceux qui ont des enfants à la maison : vous devez avoir un panier ou quelque chose de similaire dans lequel recueillir tous les jouets que vous utilisez pendant qu'ils prennent le bain, et les poches en filet sont très pratiques.

Amazon

Pour ranger les bottes qui ne rentrent jamais dans un meuble à chaussures et ne peuvent pas être rangées dans leurs boîtes volumineuses, vous pouvez essayer les housses à suspendre dans le placard.

Amazon

Si vous rangez vos épices dans un tiroir, évitez qu’elles soient mélangées et aidez-vous avec des séparateurs.

Advertisement

Amazon

En parlant de séparateurs, ils sont très pratiques pour empiler des t-shirts, des pulls et autres sur les étagères de la garde-robe : ainsi, vous ne risquez pas faire tomber les piles à côté lorsque vous prenez un vêtement, et ils fonctionnent également pour ranger les sacs et les accessoires.

Amazon

Pas de balais dans les angles de la maison : utilisez des crochets pour les soulever et les fixer sur un mur ou à l’intérieur d’une porte de placard.

Advertisement

Amazon

Pour éviter les noeuds des câbles sur le bureau ou à l'endroit où nous rechargeons habituellement nos appareils, nous pouvons nous aider avec des attaches.

Amazon

La TV, la chaîne stéréo, les lecteurs Blu-Ray et tous les autres appareils qui se trouvent dans une même pièce et sont gérés avec des télécommandes : voici une boîte pratique pour les avoir à disposition.

Advertisement

Amazon

Même les porte-couverts dans les tiroirs peuvent être utilisés de façon intelligente : ceux qui permettent de créer plusieurs niveaux dans moins d’espace rendent les tiroirs plus grands !

Amazon

Une station de recharge pour tous les chargeurs que nous utilisons tous les jours change l'aspect des bureaux.

Amazon

Une étagère au-dessus des prises de courant est pratique pour les dispositifs de recharge et pour d’autres objets que nous ne voulons pas laisser par terre.

Amazon

Un récipient pour la nourriture de nos chiens qui a aussi un emplacement pour les bols et les gamelles : plus compact et confortable pour éviter que nos animaux plient le cou, un mouvement qui peut conduire à des problèmes à long terme !

Y a-t-il un accessoire que vous avez acheté et qui a "changé votre vie" ?

Advertisement