La méthode 12-3-30 : une demi-heure de tapis roulant pour sculpter le corps, parole de TikTok

par Laura S.

04 Juillet 2022

La méthode 12-3-30 : une demi-heure de tapis roulant pour sculpter le corps, parole de TikTok
Advertisement

Dans le monde du fitness il y a toujours de nouveaux défis prêts à devenir viraux, donc sont complices aussi les réseaux sociaux, et c'est aussi le cas d'un nouvel exercice cardio connu comme un sigle numérique "12-3-30". Celle qui l'a inventé, c'est Lauren Girlado, qui avait proposé sa recette personnelle pour revenir en forme plus tôt sur YouTube, en 2019, et puis de nouveau sur TikTok à l'automne 2021. 

Il s'agit d'un entraînement très simple, à faire trois fois par semaine environ, et que la jeune femme défini comme un " véritable tournant " (" game changer "). Lisez ci-dessous pour découvrir de quoi il s'agit.

Advertisement
@laurengiraldo/TikTok

@laurengiraldo/TikTok

Pourquoi l'entraînement est indiqué par ce sigle ? Giraldo l'explique dans la vidéo : cela a à voir avec la façon d'utiliser le tapis roulant. 

12 est la valeur de pente à paramètrer sur le tapis roulant, qui devra être incliné, donc comme si vous montiez une pente.

3 sont les miles à l'heure (4,8 km/h environ), donc la rythme à avoir. 

30 est le nombre de minutes : l'entraînement dure en effet une demi-heure à la fois

 

Lauren Giraldo fait voir sur TikTok les résultats de cette routine sur elle : une photo la montre avant qu'elle ait commencé à suivre l'entraînement (qu'elle refait cinq fois par semaine) et une plus récente, où on voit un corps plus fin et sculpté. La jeune la présente comme une méthode commode et faisable pour tous ceux qui n'ont pas envie d'aller en salle de sport.

Mais il faut également associer au mouvement un régime alimentaire : pour obtenir le changement montré dans le clip, en effet, la jeune femme suit un régime alimentaire particulier et compte les calories. Elle avait donné des exemples de ses repas typiques dans sa vidéo sur Youtube de 2019. 

C'est important de souligner que la jeune est une influencer, pas un entraîneur certifié ni un docteur : ce qu'elle partage, c'est son expérience et bien que les résultats soient vraiment prometteurs et que marcher ou courir une demi-heure plusieurs fois par semaine soit une recommandation de santé commune, pour atteindre un objectif de poids et de forme, il peut être nécessaire de moduler l'entraînemenet - et surtout le régime - de façon plus adaptée à ses réelles exigences personnelles. 

Les experts s'accordent à dire que c'est un bon début ou une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas toujours le temps de sortir marcher dehors. Allez-vous essayer ?

Advertisement