Graisse sous les aisselles : les astuces et les exercices pour vous en libérer facilement

par Laura S.

19 Juillet 2022

Graisse sous les aisselles : les astuces et les exercices pour vous en libérer facilement
Advertisement

La graisse sous les aisselles : un grand nombre de personnes n'aiment pas la voir, et cela arrive même aux personnes sveltes. Les causes de cet excès de tissu adipeux sont en effet multiples, qui se prolonge un peu sous les aisselles, juste au-dessus et sur les côtés de la poitrine : il peut s'agir d'une hausse de poids, comme d'une simple distribution de graisse dans le corps - qui varie d'une personne à une autre. Encore, à la base il peut y avoir des problèmes hormonaux, de posture, de glandes ; il peut s'agit du tissu du sein qui semble être plus important alors qu'en réalité ce n'est pas le cas, mais ce pourrait très bien être un facteur souligné (si non causé) par un soutien-gorge du mauvais modèle. 

Si donc il ne s'agit pas d'un relâchement des tissus ou excès de tissu adipeux dus à un style de vie un peu trop paresseux, il pourrait se résoudre même seulement avec le choix des bons vêtements, du soutien-gorge aux emmanchures des robes et des hauts qui sont coupés afin de couvrir justement cette partie qui ne nous plait pas. Et, de base, il faut toujours se souvenir qu'au-delà des conditions de santé personnelles, tous les faits inesthétiques ne sont que cela : des perceptions négatives de son propre corps, mais en réalité il n'est pas dit que ce soit quelque chose dont il faut absolument se débarrasser. Mais si vous voulez faire disparaître ou du moins réduire au maximum ce peu de graisse, vous pouvez intégrer à votre routine d'activité physique quelques exercices ciblés.

Advertisement
Pexels

Pexels

Tous les exercices que l'on fait avec les poids pour tonifier l'intérieur des bras fonctionnent aussi pour les aisselles et les bandes musculaires latérales de la poitrine : donc les tractions, surtout latérales, seront vos alliées. Et vous pouvez les faire avec des poids adaptés, mais aussi avec des bouteilles d'eau de plusieurs mesures ou même des flacons de détergent (qui sont encore fermés, afin d'avoir le même poids quand vous vous entraînez). 

Souvenez-vous que les mouvements doivent être lents et mesurés et qu'il est préférable de commencer avec peu, faits sans tirer les muscles (et précédés et suivis par un peu de stretching), plutôt que pousser tout de suite à fond et ne plus avoir envie de continuer. 

Quelques exercices avec les poids à tester : 

En restant assis ou debout avec le dos droit, mettez les avant-bras le long des hanches et les poids devant vous, avec les bras pliés à 90°C. Soulevez et baisez les poids, en les rapprochant et les éloignant des épaules. 

Soulevez les bras jusqu'aux bords de la tête, avec les poids dans la main et fléchissez-les en arrière en fléchissant les bras afin que les poids descendent vers le cou. Revenez à la position initiale et refaites le mouvement. 

Un par un, avec les deux bras ensemble, commencez avec le bras étendu le long des hanches, et, sans le fléchir, levez-le sur le bord jusqu'à le ramener à la hauteur des épaules.

Advertisement
Tutorial via emi wong/YouTube

Tutorial via emi wong/YouTube

Les exercices suivant vous aideront aussi :

Chien tête en bas

Mettez-vous à quatre pattes sur le tapis, avec les mains sous les épaules.

Poussez lentement sur les paumes des mains et soulevez les hanches en redressant les jambes, avec les pieds qui restent plantés par terre. Les deux parties du corps formeront des lignes droites, comme un triangle dont la base est le petit tapis et le sommet vos hanches. Prenez une profonde respiration. En expirant, poussez sur les mains et ramenez les épaules en arrière et vers le bas, en les éloignant des oreilles. Restez sur cette position en respirant lentement 3 fois. 

Sans bouger les mains et les pieds, pousssez-vous vers l'avant, comme si maintenant le sommet du triangle devenait le cou et le poids est soutenu par les bras. Respirez deux fois et reprenez lentement l'autre position. 

Lentement, posez de nouveau les genoux sur le tapis.

 

Flexions avec la chaise 

  1. Asseyez-vous sur une chaise, un canapé ou sur le bord du lit (ou mieux) un banc ou un muret. 
  2. Posez le mains le long des hanches, afin qu'elles tiennent le bord.
  3. Revenez en avant, afin qu'il ne reposse plus sur la chaise, tandis que les mains restent à leur place. 
  4. Baissez-vous afin de ramener les hanches vers le sol, et en félchissant les bras derrière vous. 
  5. Poussez de nouveau le corps vers en haut.
  6. Vous continuerez ainsi lentement, en refaisant l'exercice 20 fois.                                                                         Regardez le tutoriel d'Emi Wong pour découvrir d'autres exercices utiles pour enlever la graisse sous les aisselles.

Advertisement