Découvrez comment cultiver le kiwi à la maison : le processus est très simple

Laura Sichi

26 Octobre 2022

Découvrez comment cultiver le kiwi à la maison : le processus est très simple
Advertisement

La main verte et l'amour pour le jardinage sont une caractéristique répandue. Même si tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin ou un potager où cultiver cette passion. Mais il n'est pas dit qu'on ne puisse pas le faire chez soi. 

À la maison, on peut vraiment planter de tout, des herbes aromatiques aux fleurs, en passant par les petits arbres fruitiers. Il n'y a pas de limites aux diverses possibilités, à condition de bien s'organiser.

Une vidéo sur TikTok le montre clairement, dans laquelle est illustré le processus pour faire pousser des kiwis.

via @creative_explained/TikTok

Advertisement

@creative_explained/TikTok

La vidéo en question est de @creative_explained, utilisateur très suivi pour la publication de contenus de ce genre. Et le processus, expliqué selon les paramètres des réseaux sociaux, mais minutieusement, peut être résumé en quelques étapes simples que nous vous présentons ci-dessous : 

Coupez un kiwi verticalement et, à l'aide d'un couteau, retirez les graines à l'intérieur, avec toute la pulpe. 

Étalez sur trois assiettes en papier de papier absorbant, afin que la pulpe adhère, avec les graines, au papier. Faites rebondir les graines sur la serviette pour les distribuer de façon adéquate. 

Vaporisez un peu d'eau et pliez chaque serviette une ou deux fois, en la mettant ensuite dans un sachet avec une zip de fermeture. Après une semaine environ, en ouvrant les serviettes, vous trouverez déjà les bourgeons.

@creative_explained/TikTok

Vos graines seront maintenant prêtes à être transvasés dans le sol. Faites-le dans un pot rempli de terre à moitié. Distribuez les bourgeons et recouvrez avec une autre couche de terre. 

Vaporisez de l'eau et recouvrez le tout avec un sachet en plastique transparent, en positionnant le pot sur le rebord de la fenêtre afin qu'il ait quand même un peu de lumière. Après quelque temps, vous devriez déjà voir pousser un peu la plante. 

Continuez à l'entretenir. 

 

Si vous voulez voir toutes les étapes de cette culture pour mieux comprendre le processus, regardez directement la vidéo sur le profil de l'utilisateur. Puis, vous pourrez observer vos merveilleuses plantes. Ce sera vraiment génial de voir pousser la plante et ensuite, avec le temps, ses fruits. Ceux qui ont ce type de loisirs le savent bien. 

Avez-vous déjà testé des cultures de ce genre?

Advertisement