Orchidées avec des feuilles toujours brillantes et saines ? Utilisez du lait ! - Creativofrance.fr
x
Orchidées avec des feuilles toujours…
Vous voulez savoir si le miel est pur ? Découvrez quelques astuces utiles Talons et semelles à réparer ? Découvrez comment le faire à la maison avec le DIY

Orchidées avec des feuilles toujours brillantes et saines ? Utilisez du lait !

08 Mars 2022 • Par Laura Sichi
2.624
Advertisement

Il n'y a aucun doute : parmi toutes les plantes qui attirent l’attention, il y a les orchidées : une orchidée sait se faire remarquer dans les maisons comme dans tout autre environnement, des bureaux en passant par les lieux publics. Les orchidées sont élégantes et sophistiquées, et ont un charme exotique indéniable qui ne cesse d’enchanter.

Si vous faites attention à une série d'exigences, il n'est pas difficile de les cultiver avec succès. Une fois que vous vous êtes donc assuré de la bonne santé de vos plantes, mais que vous remarquez que leurs feuilles semblent un peu ternes, que faire ? Vous pouvez utiliser un produit pour les faire briller, et il est facile de le préparer à la maison. L’un des remèdes les plus populaires consiste à utiliser le lait, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous.

Utiliser le lait est l’un des remèdes les plus populaires, et c’est ce que vous pouvez voir rapidement dans une vidéo de Tiktok, de l’utilisateur @lacuocaapois.

Dans le clip, nous voyons qu'on utilise deux tasses de café, une remplie d’eau et une autre de lait : les deux liquides sont ensuite mélangés ensemble dans un petit bol et de celui-ci la dame puise avec un petit disque de coton pour le passer délicatement sur la partie supérieure des feuilles de l’orchidée, qui redevient immédiatement brillante et verte.

C’est un remède simple, pour lequel nous vous donnons également quelques conseils supplémentaires :

  • utilisez si possible de l'eau distillée : la cause de l’opacité des feuilles est souvent due à l’accumulation de minéraux et d'autres substances déposées par l’eau que nous utilisons pour arroser la plante, ou celle qui y reste par condensation (surtout dans la salle de bain). Il vaut donc mieux utiliser de l’eau qui n’ajoute pas ces substances sur la feuille.
  • N’exagérez pas avec l’usage des produits pour faire briller : il n’est pas nécessaire de le faire trop souvent.
  • Ne le faites jamais sur la face inférieure de la feuille : c'est là que se trouvent les pores (stomata) à travers lesquels les feuilles respirent, et elles seraient obstruées par les résidus de lait.
  • Quant au lait : si vous utilisez le lait liquide, utilisez toujours le lait écrémé.
  • Mieux que le lait liquide, le lait en poudre (de préférence écrémé) : c’est l’acide lactique qui aide à dissoudre les dépôts minéraux sur la feuille, donc celui en poudre (quelques cuillères) va très bien aussi, dilué dans 40-60 ml d’eau.
  • N’utilisez jamais le lait seul, il peut ensuite rancir et créer d’autres dégâts. 

Avez-vous déjà mis du lait sur les orchidées ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci