Bûches de bois pour les décorations de Noel : laissez-vous inspirer par 11 idées créatives et faciles

Laura Sichi

20 Novembre 2022

Bûches de bois pour les décorations de Noel : laissez-vous inspirer par 11 idées créatives et faciles
Advertisement

La magie de Noel se cache dans toutes ces décorations qui remplissent la maison durant les périodes des fêtes. Chaque détail finit par contribuer une atmosphère particulière, et parfois l'installation de toutes les décorations est un rendez-vous traditionnel pour passer du temps de façon créative avec ses proches. 

Voilà donc qu'on réfléchit à comment décorer la maison avec des bibelots, compositions, centre de table, sapins etc. Il y a mille idée à utiliser et certaines, vraiment très captivantes, peuvent être réalisées en utilisant seulement les bûches de bois, même celui pour se chauffer. Jetez un oeil aux idées proposées ci-dessous. 

Advertisement

Quelques branches et des bûches, de la colle (ou vous pouvez vous aider avec des vis et une perceuse), un noeud rouge et des boutons colorés : il n'est pas difficile de créer des rennes à placer dans la maison ou devant l'entrée !

Une idée moderne et élégante, pour une composition à faire rapidement : un beau récipient en bois, comme une cuve ou un seau, même un peu élaboré, des bûches en bois (ceux à l'écorce blanche sont très scénographiques, mais les autres vont bien aussi), quelques feuilles vertes et des lumières placées au fond).

Advertisement

Utilisez la tronçonneuse pour couper en oblique quelques branches, ainsi que les pinceaux et la peinture pour peindre les visages de ces beaux Pères-Noel pleins de style.

Un disque en bois comme base et des bûches verticalement, creusés sur le dessus pour pouvoir accueillir les bougies : c'est un centre de table parfait pour Noel.

Et pourquoi ne pas couper une bûche en disques épais, avec lesquels donner ensuite vie à un "bonhomme de neige", mais qui ne courra jamais le risque de fondre ? 

Advertisement

Avec des techniques du genre, vous pouvre créer des personnages et des compositions vraiment adorables !

À l'entrée de la maison, mais aussi dans un coin de la pièce, un faisceau de bûches droites, qui tiennent ensemble avec un grand noeud dans les tons de rouge (ou d'autres, ceux que vous préférez), et enrichi de feuilles. Une idée simple au goût rustique.

Advertisement

Un tronc fraîchement égalisé sur un côté, afin de pouvoir tenir sur une surface plane, creusé sur le côté opposé pour faire place aux bougies. Voici un autre centre de table à essayer de refaire chez vous.

Sur le devant de la cheminée, ou d'autres surfaces, l'ensemble de buches associées avec des rubans et des feuillages est une décoration facile à faire et à démonter à la fin des fêtes.

Advertisement

Autant de branches de bouleau, ou d'un autre arbre à écorce blanche, au milieu des lanternes. Un mélange moderne et rustique charmant.

Et avec les branches, vous pourriez aussi assembler de nombreux modèles différents de sapins, aux dimensions adaptées à vos maisons.

Bonnes fêtes ! 

Advertisement