Transformez un rouleau de papier toilette en étoile à accrocher au sapin de Noel

Laura Sichi

31 Décembre 2022

Transformez un rouleau de papier toilette en étoile à accrocher au sapin de Noel
Advertisement

Les idées et les tutoriels pour créer de magnifiques décorations pour les fêtes, à travers le recyclage et le DIY, sont vraiment nombreux. Au point qu'avec un peu de temps libre et de créativité, on pourrait éviter d'acheter toutes les décorations de Noel et les faire soi-même, avec une grande satisfaction, une bonne marge d'économie et un grand nombre de bienfaits pour l'environnement. 

Si le nécessaire pour une décoration se réduit à un rouleau de papier toilette fini, des couleurs et un peu de ficelle, et que le résultat est une très belle étoile à accrocher, une idée devient certainement plus alléchante à reproduire. 

En lisant ci-dessous, vous découvrirez comment faire. 

via @craftscm/TikTok

Advertisement

@craftscm/TikTok

@craftscm en illustre le processus sur TikTok. Très suivie, elle partage un grand nombre de travaux créatifs en tout genre. L'utilisatrice montre, pas à pas, comment créer, à partir d'un simple rouleau de papier toilette, une magnifique étoile tridimensionnelle à accrocher au sapin. Pour la réaliser, vous aurez juste besoin de 

Un rouleau de papier toilette 

ciseaux

colle

ficelle

tempera dorée

un pinceau

La réalisation est vraiment simple et rapide : 

Coupez le rouleau applati en petits rectangles d'une paire de cm d'épaisseur

Au bout de chaque bande obtenue, coupez un petit triangle. En faisant ainsi, chaque bande aura deux pointes pour chaque extrémité. 

Peignez avec la couleur dorée chaque bande et laissez sécher.

@craftscm/TikTok

Encastrez les trois bandes entre elles, afin de former une étoile et fixez-les au centre avec de la colle. 

Une fois que l'étoile est réalisée, passez la ficelle à travers l'une des pointes et faites un noeud pour avoir la boucle qui vous permettra de l'accrocher. 

Votre splendide étoile 3D est magnifique et prête pour être accrochée. Ce qui la rend encore plus extraordinaire et originale, c'est le fait qu'elle ait été créée à partir d'un élément de recyclage aussi simple et facile à trouver.

Ce qui est considéré comme un déchet par excellence est devenu, avec peu de choses, quelque chose de beau avec lequel embellir l'environnement. Si vous voulez essayer de réaliser cette étoile chez vous, vous pouvez regarder la vidéo sur le profil cité.

 

Vous ne trouvez pas cette idée vraiment sympa et originale ?

Advertisement