11 idées créatives pour recycler les bâtonnets de glace et en faire d'adorables décorations de Noel

Laura Sichi

11 Décembre 2022

11 idées créatives pour recycler les bâtonnets de glace et en faire d'adorables décorations de Noel
Advertisement

De toutes les périodes de l'année, Noel est celle durant laquelle on a le plus envie de se lancer dans des projets créatifs : à l'occasion des fêtes en effet, même ceux qui ne trouvent pas de temps et d'énergie pour décorer la maison au fil des saisons prennent quelques heures pour penser aux décorations avec lesquelles embellir leur maison. Parmi toutes les décorations qui ne peuvent manquer, il y a celles qui peuvent être suspendues aux sapins de Noel, ou bien les compositions festives. 

On peut en réaliser avec une myriade d'objets, surtout si on a la bonne idée pour recycler de façon créative des choses que nous avions déjà chez nous, ou que nous pouvons facilement trouver. Par exemple, on peut recycler les bâtonnets en bois des glaces, fins et plats qui sont faciles à coller et à colorer. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.

Advertisement

onelittleproject.com

Des sapins de Noel plein de style : il suffit d'un triangle pour évoquer un symbole aussi universel, et vous pouvez vous amuser avec les couleurs et les décorations.

thehousehouse.com

Et si les sapins étaient utilisés comme déco ? Ces derniers aussi peuvent être construits à l'aide des bâtonnets en bois.

Un traîneau adorable, pour lequel vous n'aurez besoin que d'un bâtonnet, de colle et de peinture. Ce sont des projets très sympas à faire en compagnie des enfants.

En travaillant toujours sur les formes simples, à partir d'un triangle de bâtonnets, vous pourriez créer des rennes.

thekeeperofthecheerios.com

Un mini-panneau de bâtonnets mis les uns à côté des autres, puis un peu de fantaisie avec des couleurs adaptées, et vous aurez ainsi des bâtonnets à accrocher, qui ne s'abimeront pas.

Un peu moins communes, mais toujours magnifiques, les fenêtres décorées dans le thème de Noel : une idée sympa pour des décorations à accrocher.

Dans l'imaginaire collectif, Noel reste presque toujours associé à l'hiver, et donc aux sports d'hiver. Voici donc l'idée pour une déco en forme de skis.

Des étoiles colorées : comment toutes les décorations, elles sont légères et peuvent aussi être accrochées sur des branches fines sans risquer qu'elles se plient ou s'abîment.

Les couronne sur les portes sont un must à Noel, pourquoi ne pas les utiliser aussi pour des décorations miniatures ?

Les elfes du Père Noel, avec leurs tenues vert brillantes, amèneront de la joie à la maison !

Advertisement