De vieilles portes et fenêtres comme décorations de Noel: 11 idées originales dont vous inspirer

Laura Sichi

29 Décembre 2022

De vieilles portes et fenêtres comme décorations de Noel: 11 idées originales dont vous inspirer
Advertisement

Recycler de vieilles portes et fenêtres en bois, comme des volets qui ne sont plus utilisables, est l'un des axes du recyclage créatif des plus appréciés : cela permet, en effet, de donner une nouvelle vie à des objets qui ont désormais perdu leur fonction primaire, et qui seraient à jeter ou à démonter, ce qui peut leur donner un nouveau charme. Même quand la peinture est partie, le bois abimé, il y a des parties manquantes, ces vieilles installations peuvent devenir des décorations personnalisables, même à Noël. 

On peut donc les utiliser comme supports pour diverses compositions, à appuyer contre les murs, aux coins de la maison ou devant l'entrée. Jetez un oeil à ces propositions. 

Advertisement

Placés dans un coin de la pièce, ces éléments peuvent raviver l'environnement avec des couronnes et des lumières, et compléter le fond pour le sapin de Noël.

Même les plus petits, fins sont sympas à décorer avec quelques branches et pommes de pin.

Advertisement

Un vieux volet contre le mur sera le panneau sur lequel fixer une composition de Noël : amusez-vous avec des frondes, des cloches, des branches avec des baies rouges, des noeuds en tissus écossais et pas seulement !

Vous pouvez aussi créer des compositions avec les branches vertes des fougères, eucalyptus ou des autres plantes qui sont toujours des éléments très appréciés dans la décoration d'intérieur, l'hiver mais pas seulement !

Vous pouvez utiliser les vieux volets ou fenêtres, comme les portes, même à l'entrée de la maison, à l'extérieur.

Advertisement

S'ils sont encadrés par des fils de lumières, ces éléments seront spectaculaires, presque un passage magique vers un autre monde.

S'il s'agit de fenêtres ou de vieilles portes avec des panneaux et des vitres, vous pouvez fixer des cartes de Noël, ou utiliser les différents encadrements pour composer des inscriptions.

Advertisement

Un bouquet de branches, avec des lumières, une cloche : le tout monté sur une vieille porte. Simple, rustique et adorable.

Certains installent ce type de décorations à l'extérieur.

Advertisement

Et l'idée de peindre en rouge ces vieilles installations en bois n'est pas mal non plus !

Un peu de fausse neige aux angles des panneaux en bois, et des boules et des frondes : on dirait la fenêtre d'une maison. 

Bonnes fêtes !

Advertisement