Utilisez les verres avec fantaisie en les recyclant pour vos décorations de Noel

Laura Sichi

28 Novembre 2022

Utilisez les verres avec fantaisie en les recyclant pour vos décorations de Noel
Advertisement

Les fêtes de fin d'année sont la période de l'année où tout se teint d'une atmosphère unique, même dans nos maisons. De l'entrée aux différentes pièces, en effet, et peut-être aussi à l'extérieur, les habitations se recouvrent de décorations pleines de lumières et de tous les symboles des fêtes, pour rendre l'atmosphère de ces jours-là uniques. 

Il est beau de placer des décorations dans la maison, sur les rebords des fenêtres, sur les meubles, ou même aussi au centre de la table qui attend d'être entourée d'invités. Parmi les objets que nous avons à la maison et que nous pouvons dédier à ces décorations pour la fin de l'année, il y a aussi les verres, même ceux qui sont un peu abîmés, vieux, ou d'un vieux service et dont on ne sait plus quoi faire. Jetez un oeil ci-dessous pour trouver la bonne inspiration. 

Advertisement

Si vous avez des figurines de Noel, comme des nains, des Père-Noel, des rennes, etc, vous pouvez créer des scènes sympas à "immortaliser", sous les verres renversés, comme si c'était une cloche en verre.

Place à la peinture : toute couleur, satinée ou brillante, peuvent transformer vos verres de mille façons. Si vous utilisez ensuite les pochoirs pour tracer des lettres, vous aurez la possibilité de composer des mots ou des voeux avec de nombreux verres ensemble.

Un verre peint peut se transformer en Père Noel.

Et si généralement, posées sur la base des verres renversés, il y a les bougies, vous pouvez aussi changer d'idée, en posant d'autres bougeoirs pour donner vie à des compositions encore plus complexes et spectaculaires.

Il suffit de remplir avec des perles blanches, de boules de polystyrène, et dessiner le reste avec des feutres adaptés (ou avec des couleurs pour le verre), et vous aurez de nombreux bonhommes de neige pour décorer.

Sinon, vous pourriez utiliser une sphère de polystyrène qui se pose sur le verre, et même " habiller " vos bonhommes de neige.

Avec un peu de temps, vous pouvez aussi créer des décorations qui semblent défier la gravité, avec des tresses de déco qui partent du fond du verre retourné pour arriver à la base comme s'ils étaient suspendus dans l'air.

Et ajouter des bougies au tout est toujours une bonne idée.

Les verres renversés peuvent être posés directement par terre ou sur un autre support, comme des disques en bois faisant office de sous-verre.

Et que diriez-vous de donner l'impression que le verre est en train de verser des objets, incliné sur le côté ? 

Quelle décoration voudriez-vous réaliser avec cet objet pour Noel ?

Advertisement